Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Nyonnaises commencent l’année par une victoire aisée face à Berne

Au Rocher, les Nyonnaises n’ont connu aucune difficulté pour se débarrasser de Berne (62-35). Un succès qui leur permet de bien lancer la nouvelle année.

14 janv. 2017, 21:39
En difficulté contre Baden avant les fêtes, le Nyon Basket Féminin de Samira Al Barqua a retrouvé le sourire samedi soir.

Patrick Macazaga attendait une réaction de ses joueuses après avoir conclu l’année 2016 sur quatre revers consécutifs. Réaction il y a eu, samedi soir au Rocher, face à une bien pâle équipe de Berne. En effet, les Nyonnaises n’ont eu aucun mal à imposer leur rythme dès l’entame de match. Sous l’impulsion de la très bonne Inès Salat, six points dans le premier quart, les pensionnaires du Rocher ont rapidement fait exploser la muraille bernoise (21-12). Ce d’autant plus que leur capitaine, Aurélie Girardet, montrait la voie à suivre avec un joli 3/3 à mi-distance dans les premières minutes de la rencontre.

Suffisant pour refroidir d’entrée de jeu les ardeurs bernoises et poser les bases d’un succès qui ne souffre d’aucune discussion. «On savait qu’on avait de grandes chances de gagner contre cette équipe de Berne mais on voulait y mettre la manière, relevait Patrick Macazaga, pas totalement satisfait de la prestation de ses filles. L’enjeu était surtout de gommer nos erreurs individuelles mais on remarque qu’on manque encore de constance sur 40 minutes.» 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions payantes du lundi 16 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias