Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Nyonnaises n’ont pas eu voix au chapitre

L’aventure en Coupe de Suisse s’est finie brutalement pour le Nyon Basket Féminin, vaincu par Hélios (32-118).

06 nov. 2016, 23:31
/ Màj. le 07 nov. 2016 à 00:01
Nyon, Rocher, Samedi 5 novembre 2016, basketball, Coupe de Suisse, 8e de finale, Nyon Basket Féminin vs Hélios, Numéro 4 de Nyon Maude Morand, Photos Céline Reuille

romain bory

sports@lacote.ch

C’est un véritable ogre qui se déplaçait, samedi soir, sur le parquet du Rocher. Le genre d’équipe qui ne laisse que des miettes à ses adversaires depuis des années au niveau national. Les filles d’Hélios, quintuples championnes de Suisse, ont remporté quinze titres sur les dix-neuf dernières compétitions auxquelles elles ont pris part. Voilà qui en impose et qui montre bien à quel point la tâche des Nyonnaises allait être ardue, voire impossible face à l’épouvantail valaisan.

«Le but n’était pas d’espérer chercher une victoire mais davantage de montrer qu’on avait la capacité, sur certaines séquences, de produire du jeu en attaque et de faire preuve de solidarité en défense», relevait Patrick Macazaga, le technicien du Rocher. Objectif partiellement réussi pour ses protégées qui sont tombées sur une équipe d’Hélios venue avec toutes ses stars, très sérieuse et diablement efficace.

Une classe d’écart

Car Nyon a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias