Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Red Devils n’ont déjà plus le droit à l’erreur en play-off

La première manche du quart de finale des play-off de LNB a vu Morges Saint-Prex être déclassé par Fribourg Académie U23 (72-56). Revanche lors du match II, mercredi au Cherrat (20h).

13 juin 2021, 08:54
Bien cerné par la défense locale, Kevin Monteiro n'a pas pesé dans la peinture comme d'ordinaire (11 points à 4/13 aux shoots).

Samedi soir sur le parquet fribourgeois, l’entame de match a été compliquée pour les Vaudois. Comme lors de leur dernière rencontre contre la seconde garniture locale, les hommes de Michel Perrin étaient à côté de leurs pompes en début de partie.

Incapables de trouver la faille dans la défense très compacte des Fribourgeois et très vite mis à défaut en phase défensive, les visiteurs ne semblaient pas en mesure de se hisser à la hauteur de l’événement. Avec, en plus, la blessure du capitaine Lionel Walther et l’accumulation de fautes du Français Yohan Frederic (3 fautes en 3 minutes), Fribourg prenait le large (19-8) après un quart.

Les Morgiens se reprenaient néanmoins par la suite, notamment par des offensives plus verticales. Voyant l’avantage leur glisser des mains en cours de second quart (23-25), les Académiciens serraient le jeu et rejoignaient la mi-temps avec une courte avance (30-27).

Morgiens maladroits aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias