27.11.2017, 00:01

Les Red Devils se font avoir à leur tour

Abonnés
chargement
Deuxième défaite de la saison pour Atemengue et ses coéquipiers.

 27.11.2017, 00:01 Les Red Devils se font avoir à leur tour

BASKETBALL Après le BBC Nyon il y a deux semaines, c’est au tour de Morges Saint-Prex de sombrer face à Fribourg U23. Défaite mortifiante 66-64.

Les Red Devils se déplaçaient à Saint-Léonard ce dimanche avec la ferme intention de confirmer leur excellent début de saison. Encore fallait-il se méfier de la peau de banane. Car cette équipe fribourgeoise a tout du coupeur de tête idéal. Ce ne sont pas les joueurs du BBC Nyon, humiliés 92-74 dans cette même salle il y a deux...

Les Red Devils se déplaçaient à Saint-Léonard ce dimanche avec la ferme intention de confirmer leur excellent début de saison. Encore fallait-il se méfier de la peau de banane. Car cette équipe fribourgeoise a tout du coupeur de tête idéal. Ce ne sont pas les joueurs du BBC Nyon, humiliés 92-74 dans cette même salle il y a deux semaines, qui diront le contraire.

«On savait que ça allait être un match très compliqué avec quatre joueurs absents ou diminués», estimait Michel Perrin. Sylla, Stücheli et Atcho manquaient à l’appel alors que Rahier jouait «à 20% de ses capacités», selon les termes de son coach. Pourtant, la formation de Beausobre rentrait avec sérieux dans cette partie. Adroits à longue distance, Dramane Diarra et Valentin Erard ont tout de suite mis les leurs sur de bons rails (13-22 après un quart). Toutefois, les jeunes Fribourgeois s’accrochaient tant bien que mal. Souvent derrière au score mais jamais totalement distancé pour autant, ils s’appuyaient sur Hall (32 points) pour se maintenir tant et plus dans le match.

Dans un dernier quart asphyxiant, le bras si sûr de Diarra (24 points) a fini par flancher, emmenant avec lui les espoirs de victoire morgienne. Mais le leader de cette équipe rajeunie n’est pas le seul à blâmer dans la défaite, loin s’en faut. Car c’est toute l’équipe qui a vu son jeu peu à peu se décomposer. «On a eu beaucoup moins d’adresse et ça nous a porté préjudice, analysait Michel Perrin. On a aussi commis beaucoup d’erreurs de jeunesse. Certains ont perdu pied, d’autres ont paniqué et ça nous coûte des petits points précieux au final.»

«Le bilan reste positif»

Revenus à 61-61 à deux minutes du terme, les Fribourgeois ont eu les nerfs plus solides. Si Erard a planté un tir à trois points salvateur pour redonner l’avantage aux siens, Langura lui a répondu aussitôt. Et alors qu’il ne restait que dix secondes à jouer, la dernière possession vaudoise voyait Rahier manquer le shoot de la gagne. Frustrant. Mais tout n’est pas à jeter pour autant, selon Michel Perrin: «Vu l’effectif que nous avions, le bilan reste positif. Si les jeunes apprennent de cette défaite, on va continuer à grandir.»RB

FRIBOURG - MORGES 66-64 (13-22 17-12 21-22 15-8)

Morges St-Prex: Erard (14 points), Atemengue (5), Diarra (24), Smit (6), Mortagui, Walther (8), Roman (2), Rahier (5).

Entraîneur: Michel Perrin.

Notes: Fribourg, Saint-Léonard. 50 spectateurs. Arbitres: Mlle Haag et M. Gharib.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top