Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNB: l'heure du derby approche

DEL reçoit le Nyon Basket Féminin, samedi à Lonay (17h). Les deux équipes misent sur les jeunes. Paroles aux coaches avant ce duel qui promet.

07 oct. 2015, 14:56
Aurélie Girardet et les Nyonnaises vont se frotter à DEL.

La saison à peine débutée, le premier derby de La Côte pointe déjà le bout de son nez. Ce samedi (17h), pour le compte de la deuxième journée du championnat féminin de LNB, Denges-Echandens-Lonay (DEL) reçoit le Nyon Basket Féminin dans la salle omnisports de Lonay pour une rencontre qui amène forcément un surplus de motivation pour les joueuses des deux équipes. Les deux formations, qui ont souvent proposé des affrontements pour le moins serrés et passionnants ces dernières saisons, repartent avec la même envie de montrer leur supériorité face à leur adversaire préféré.

Le DEL en reconquête

De son côté, DEL, défait avec les honneurs malgré un premier quart difficile contre Blonay lors du premier match de la saison (50-64), avance avec quelques certitudes. Tout en étant conscient des progrès à accomplir. «Avec les vacances et les rentrées universitaires, nous avons seulement réellement commencé la préparation à mi-septembre mais nous sommes prêts physiquement. Notre jeu de défense est en place mais nous avons passablement de difficultés en attaque en raison de l’intégration des nouvelles joueuses», analyse Lucas Gradassi, le coach de DEL.

Pour y parvenir, le club de l’ouest lausannois se donne du temps afin d’être prêt pour les matches du tour suivant, là où ces derniers compteront vraiment. Les rencontres qui arrivent doivent donc permettre d’intégrer à l’effectif les très jeunes nouveaux éléments – au nombre de neuf – qui sortent des catégories juniors.

"Un point commun"

Comme DEL, Nyon poursuit une philosophie identique qui veut avant tout mettre en avant ses jeunes talents, sans dénicher d’étrangères comme d’autres formations dans cette LNB très ouverte. «C’est un point commun entre les deux équipes. En intégrant des jeunes issues du club, on reste sur la même philosophie de basket. Et en plus de cela, on a la chance d’avoir un effectif stable qui a notamment bien progressé physiquement», relève Michel Voide l’entraîneur des Nyonnaises.

Pour l’anecdote, le coach du Nyon Basket Féminin n’a jamais triomphé sur le parquet de DEL. Après la victoire inaugurale du week-end passé sur Troistorrents (56-45) au terme d’une rencontre parfaitement gérée, ses protégées auront donc, ce samedi, une raison supplémentaire de viser la gagne.

par Pierre Diserens

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias