Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monthey nettement battu par Union Neuchâtel à La Riveraine

Lanterne rouge du tour final de LNA, le BBC Monthey a été largement battu (102-72) ce samedi par Union Neuchâtel lors de la 8e journée.

04 avr. 2015, 20:28
Près de 1'500 spectateurs se sont pressés à La Riveraine ce samedi !

Les Valaisans n'ont pas fait le poids face à des locaux qui ont déroulé, s'imposant 102-72 grâce notamment à la belle performance de Jules Aw, auteur d'un double-double (12 points, 14 rebonds) pour son troisième match depuis son retour aux affaires. Les onze Neuchâtelois alignés ont pu marquer dans cette rencontre, six d'entre eux passant la barre des 10 points.

Au classement, Monthey reste bon dernier, avec cinq petits points au compteur. De son côté, Union Neuchâtel revient à égalité avec Lugano et peut encore espérer accrocher la 2e place, synonyme d'avantage du terrain en demi-finales.

Victoire fribourgeoise

Battus à trois reprises dans leurs quatre dernières sorties en championnat, les Fribourgeois ont fait un pas important en direction des demi-finales des play-off. Ils comptent 3 longueurs d'avance sur les Starwings à deux journées de la fin, alors que les Rhénans affronteront Union Neuchâtel puis les Lions de Genève dans deux semaines.

Le succès fribourgeois s'est dessiné dans le troisième quart-temps. Olympic infligeait un partiel de 19-0 aux Starwings pour conclure cette période, alors que le score était de 41-41 après 24'18''. Roberto Kovac (25 points samedi, grâce à un remarquable 7/10 à 3 points) et ses équipiers enfonçaient le clou à l'entame de l'ultime quart pour compter 28 longueurs d'avance à la 34e (44-72). A noter que l'ailier américain des Starwings Darell Vinson n'a pas inscrit le moindre point, tout en captant pas moins de 16 rebonds !

Lugano chute lourdement

Lugano s'est incliné nettement (84-72) à Genève. Les Tigers, qui se frotteront à Union samedi prochain en finale de la Coupe de Suisse, ont lâché prise dans les quinze dernières minutes de jeu au Pommier. Encore au contact (50-47) à la 25e, les Tessinois étaient ainsi menés de 15 points (77-62) à 4'50'' du buzzer. La messe était dite. Le collectif genevois a fait la différence dans cette partie, cinq Lions inscrivant 10 points ou plus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias