Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges débloque enfin son compteur

En 1re ligue, Morges a remporté son premier match de la saison, contre Agaune. Nyon M23 a, lui, perdu contre Cossonay.

09 déc. 2013, 13:06
Les Morgiens enfin victorieux.

Le BC Morges n’a pas lâché son premier succès de l’exercice 2013-2014 (88-80 contre Agaune), acquis au terme d’un troisième quart ponctué de superbe manière sur le plan comptable. Le retour de Jérémy Resin n’est pas tout à fait étranger à cette remise en selle. Son voyage en Angleterre repoussé, il a repris le chemin de la salle. Trois entraînements ont suffi à le remettre en condition. «J’ai ressenti de la rage dans l’équipe. Au troisième quart, nous avons bien exploité notre jeu rapide», dira-t-il.

Raphaël Lohner est également sorti grandi de ce match. Agressif sur le porteur du ballon, mobile, excellent aux rebonds et plutôt adroit sous le panier adverse, il méritait bien le titre de meilleur joueur sur le parquet de Beausobre, samedi soir. Nouveau venu dans le groupe, Aythan Sahin, ex-joueur de Renens, s’est vite intégré à l’équipe. Pour Morges qui n’a pas toujours eu la main heureuse avec ses nouvelles recrues, son apport est, de toute évidence, une plus value.

Nyon M23, c'est frustrant

La relève Nyonnaise accueillait le BBC Cossonay, samedi, pour un match des mal classés. Toujours privé d’une partie de son effectif (quatre joueurs dont deux cadres), Fabrice Rey misait tout un esprit d’équipe irréprochable, seul véritable force à l’heure actuelle du côté de la jeune équipe du Rocher.

Le début de match se déroulait de la meilleure des manières pour les Nyonnais qui parvenait à amener une percussion et une vitesse de jeu qui dépassaient des visiteurs en manque de repères. La tendance s’inversait gentiment au fil des minutes, et Nyon échouait au poteau (64-66). «C’est frustrant, admettait le coach Fabrice Rey. On les a forcés à se mettre en zone, mais on n’a pas fait les efforts nécessaires pour proposer des solutions au porteur de balle. Du coup, on a eu un déchet dans les passes impressionnant qui nous a coûté trop points.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias