NBA: Atlanta Hawks et Thabo Sefolosha très inspirés contre New York Knicks

chargement

Basket US 6e victoire de suite pour les Hawks ce samedi à domicile avec un très bon Thabo Sefolosha décidément bien inspiré contre New York.

 27.12.2015, 11:49
Derrick Williams des New York Knicks a été bien maîtrisé par Thabo Sefolosha tout au long de la partie. Les Hawks ont battu les orange et bleu.

Atlanta a fêté son sixième succès d'affilée en NBA samedi, dominant les New York Knicks 117-98. Vainqueur de San Antonio dans le derby texan programmé le jour de Noël, Houston a en revanche connu la défaite samedi à la Nouvelle-Orléans où les Rockets se sont inclinés 110-108.

Menés de 14 points à moins de trois minutes de la mi-temps, les Hawks ont renversé aisément la situation grâce notamment à une défense de fer face aux Knicks. Ils comptaient ainsi 20 longueurs d'avance (100-80) à 7'54'' du terme après une action à 3 points signée Thabo Sefolosha.

Aligné durant 27'43'', le Vaudois a terminé la partie avec 9 points (4/5 au tir) et 5 rebonds pour un différentiel de +13. Il a parfaitement limité le rayon d'action de Carmelo Anthony, auteur de 9 points dans le premier quart mais 18 seulement au total. Le meilleur marqueur du match fut l'ailier-fort des Hawks Paul Millsap (22 points).

Davis trop fort pour les Rockets

Clint Capela a en revanche passé une soirée difficile à la Nouvelle-Orléans, où il figurait encore une fois dans le cinq de base des Rockets. Le Genevois s'est fait l'auteur de 2 points, 7 rebonds et 2 contres en 28'43'' passées sur le parquet, pour un différentiel de -8.

Une fois n'est pas coutume, le duo qu'il forme avec Dwight Howard (7 points, 9 rebonds) a d'ailleurs été nettement dominé par la paire d'intérieurs de New Orleans. La star des Pelicans Anthony Davis a terminé la partie avec 24 points, 13 rebonds et 3 contres, son compère Omer Asik réussissant 10 points, 8 rebonds et 2 contres.

Nowitzki dépasse O'Neal

La veille, Houston était pourtant parvenu à stopper la série de sept victoires des Spurs (88-84), dans une rencontre où Capela avait réussi 6 points et 5 rebonds en effectuant un travail défensif remarquable. Golden State avait pour sa part porté son bilan de la saison à 28-1 en battant Cleveland 89-83 dans un "remake" de la finale du dernier championnat remportée par les Warriors.

Les Rockets s'étaient également retrouvés sur le front le 23 décembre, s'inclinant 104-101 face à Orlando dans un match où Capela s'était distingué en signant 10 points et 5 rebonds. Thabo Sefolosha était quant à lui resté "muet" ce jour-là dans une partie gagnée 107-100 par Atlanta face à Detroit.

Dirk Nowitzki est par ailleurs devenu le sixième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA grâce à ses 22 points inscrits lors de la victoire 119-118 des Mavericks face aux Nets le 23 décembre. L'ailier-fort allemand de Dallas dépasse désormais Shaquille O'Neal.

 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Basket USBasket-ball: difficile soirée pour les Romands Sefolosha et Capela en NBABasket-ball: difficile soirée pour les Romands Sefolosha et Capela en NBA

Top