Votre publicité ici avec IMPACT_medias
7

"Nous voulions du ballon"

Les Nyonnaises, extrêmement volontaires et combatives, ont infligé la première défaite au leader Lancy (48-37). Adieu la spirale négative, la confiance redorée.

17 nov. 2014, 00:01
data_art_8587934.jpg

S'il ne fallait retenir qu'une seule image, pour résumer le formidable état d'esprit des Nyonnaises, ce serait celle-ci, répétée à l'envi durant la partie: cette hargne, cette combativité mise dans cha que action, sans hésiter à arra cher le ballon des mains de l'adver saire. Combien de fois les Vaudoises, Rachel Durand et Aurélie Gira det en tête, ont plongé les mains dans le cambouis, pour ne pas lâcher la sphère orange? " On voulait du ballon, on ne voit pas cela tous les jours ", confirme Michel Voide, entraîneur heureux.

Les joueuses de Lancy PLO, jusqu'alors leaders invaincues du groupe Ouest de LNB (cinq victoires en cinq matches), s'attendaient-elles à pareille bataille? Pas du tout certain. Car le Nyon Basket Féminin, déboulonné tant contre Genève Relève que face à Troistorrents, peinait à faire un match plein. Samedi, les filles du Rocher ont apporté une réponse cinglante.

Certes, en termes de pure qualité basket, le match ne fut pas plein. Mais il le fut en termes de volonté. Jamais, ô grand jamais, les Nyonnaises n'ont lâché l'af faire, s'évitant ainsi un troisième coup d'arrêt. " Les filles ont montré du caractère, elles ont su rebondir en étant présentes durant toute la partie ", se réjouit Brigitte Perez, la présidente du club nyonnais.

 

Enchaînement infernal

 

Le risque de se retrouver empêtré dans une spirale négative s'avérait important, sur le pa pier. Au contraire, le club de La Côte s'est non seulement offert un nouveau succès, le troisième en championnat cette saison, mais surtout un sacré coup de "boost" niveau moral. " Ce succès, on le mérite ", estime encore Michel Voide.

Celui-ci survient au terme d'une semaine chargée. Certaines filles ont enquillé quatre matches de suite (jeudi et vendredi avec les M19, puis samedi et dimanche avec la LNB). Pour le coach aussi, ce programme s'avère érein tant. " Je ne suis pas un adepte, mais je vais donner congé aux filles ce lundi; une première ", rajoutera-t-il, le contrat plus que rempli. " On a fait un gros match défensif, et on a retrouvé de l'adresse ." Un match oppose, outre deux for mations, deux coaches. A ce jeu-là, samedi, Michel Voide a gagné. " J'avais dit aux filles qu'à un moment, Lancy devait bien perdre un match. C'est bien que cela se soit passé ici, dans notre salle, devant les jeunes du club ."

 

NYON - LANCY 48-37 (9-12, 12-6, 7-10, 20-9)

LNB, GROUPE OUEST

Nyon: Durand (3 pts), Sinner (9), Mehmedovic (4), Bonacorsi (6), Adelantado (-), Balmat (3), Girardet (10), Kaltenrieder (4), Rosset (-), Tharin (-), Blanchard (9), Vandewalle..

Entraîneur: Michel Voide.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias