Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon Basket Féminin: «Ce titre, c’est vraiment la cerise sur le gâteau»

Alors que le second tour de notre concours «Personnalité La Côte 2018» bat son plein, la rédaction vous propose un coup de projecteur quotidien sur l’un des cinq finalistes. Les basketteuses nyonnais ont glané en avril dernier un titre qui les fuyait depuis 1984.

15 janv. 2019, 18:02
Les Nyonnaises ont célébré comme il se doit ce titre de LNB.

Qui succédera le 5 février prochain à Lea Sprunger, lors de la finale de notre grand concours de la «Personnalité La Côte»? Ils sont désormais cinq à se disputer le titre 2018: Aliose, Sonia Grimm, Blaise Hofmann, la famille Treboux et le Nyon Basket Féminin, pour son titre de champion de Suisse de LNB, décroché en avril dernier.

L’historique

Depuis 1984 et leur deuxième doublé Coupe-Championnat, cinq ans à peine après le premier, les Nyonnaises n’avaient plus connu l’euphorie d’un titre. Trente-quatre longues années que Samira Al Barqua et ses coéquipières ont su faire oublier grâce à une saison 2017-2018 magique. «C’est aussi l’aboutissement d’un immense travail qu’on avait commencé avec Michel Voide (ndlr: entraîneur de 2012 à 2016) où on avait mis l’accent sur la formation des jeunes, relève Brigitte Perez, présidente du Nyon Basket Féminin. Ce titre, c’est vraiment la cerise sur le gâteau.»

La preuve, aussi, que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias