30.11.2011, 07:00

Nyon joue de malchance avant le quart de finale de Coupe suisse

chargement
La troupe de Rodrigue M'Baye (deuxième à gauche) affronte les Starwings de Bâle ce mercredi à 20h30 au Rocher. Avec l'espoir d'accéder aux quarts de finale de la Coupe de Suisse.
Par sas/flos

Basketball Le BBC Nyon accueille ce mercredi soir au Rocher les Starwings de Bâle en 1/8 de finale de la Coupe de Suisse. Mais l'équipe de Rodrigue M'Baye est affectée par plusieurs blessures.

Fort de sa prestation convaincante contre Lugano samedi dernier, le BBC Nyon affronte ce mercredi (20h30 au Rocher) les Starwings de Bâle, pour le compte des 1/8 de finale de la Coupe de Suisse. La rencontre revêt un double enjeu pour le cinq du Rocher. A la peine en championnat, le club vaudois tentera de poursuivre sa route en Coupe, mais aussi de cueillir sa première victoire de la saison devant son public.

Mais les Vaudois n'abordent pas cette rencontre dans les meilleures conditions. Car depuis samedi, l'équipe s'entraîne à sept joueurs. Brandon Thomas (aine) et Lionel Bobetso (genou) sont blessés. «Lionel a une grosse douleur. Et c'est apparamment plus grave que prévu», soupire le coach Rodrigue M'Baye. Touché à une cheville, Loris Vallotton – qui ne s'est pas entraîné cette semaine – est également incertain ce soir. Pour pallier ces absences, le technicien du Rocher devrait faire appel aux jeunes de la LNB.

La tâche sera donc compliquée. Pour prendre le quart, les protégés de Rodrigue M’Baye devront se défaire de Bâlois coriaces et en net regain de forme depuis quelques semaines. Pour rappel, les Rhénans avaient fessé les Nyonnais (89-63) le 9 novembre dernier. L’équipe de Danijel Eric reste en outre sur une victoire face à Fribourg Olympic.

Enfin consistants quarante minutes durant, samedi contre les Tigers, les Nyonnais devront évoluer dans le même registre ce mercredi pour espérer décrocher leur qualification. Rodrigue M’Baye, en poste depuis plus de deux semaines, voudra lui cueillir son premier succès depuis son arrivée au Rocher. A une condition : que ses joueurs ne pèchent pas à la finition.

Participez à notre sondage


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

BasketUn Morgien élu «joueur le plus spectaculaire » du basket 3x3 mondialUn Morgien élu «joueur le plus spectaculaire » du basket 3x3 mondial

LNADu mouvement chez les étrangères au Nyon Basket FémininDu mouvement chez les étrangères au Nyon Basket Féminin

Basket 3x3Un FIBA Open plus jeune que jamais à MiesUn FIBA Open plus jeune que jamais à Mies

Un FIBA Open plus jeune que jamais

Samedi s’est déroulée à Mies la sixième édition du FIBA Open. Restreinte, la manifestation a tout de même été un franc...

  06.09.2020 09:22
Premium

BasketUn Américain, une jeune pépite et des retours: l’effectif du BBC Nyon prend formeUn Américain, une jeune pépite et des retours: l’effectif du BBC Nyon prend forme

RacismeBasketball: après le boycott des joueurs, les play-offs NBA vont reprendre samediBasketball: après le boycott des joueurs, les play-offs NBA vont reprendre samedi

Top