Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oh les filles, Oh les filles...

19 sept. 2014, 00:01

Nouveau coup dur pour la LNA. Déjà peu étoffé, le championnat féminin se voit encore entaillé. Après le retrait de Martigny, Hope Genève a aussi décidé de retirer son équipe. " Pour des raisons de contingent ", explique Gabriel Gisler, le directeur de la Ligue nationale de basket. On a tenté de convaincre le club genevois de sauver d'abord son équipe de LNA plutôt que sa LNB ."

Du coup (dur), la LNA ne compte plus que... cinq clubs! Exercice précaire. La saison va-t-elle se disputer seulement entre Helios, Fribourg, Pully, Riva et Bellinzone? " Cinq clubs, ce n'est évidemment pas ce que nous souhaitons ", lâche Gabriel Gisler.

Avec Aarau?

La Ligue a ainsi entrepris des démarches pour trouver une sixième équipe susceptible de remplacer Hope. Ils ont un espoir. " Nous avons approché des clubs de LNB, notamment Aarau. " La Ligue attend des réponses, celles-ci devraient tomber ces jours. Elle serait même prête à faire un geste, notamment concernant les frais d'inscriptions et/ou d'arbitrage pour cette première année.

Séance prévue

La LNA féminine retrouve les parquets le 11 octobre, à Vétroz. Les choses vont bouger d'ici là, sûrement. Administrativement parlant , depuis le 1 er juillet, les féminines ont été intégrées au comité de la Ligue. " On aura des réflexions avec ceux qui font le basket féminin, le 18 octobre , dit Bastien Geiger, le président de la Ligue. Le but sera d'arrêter l'hémorragie et de relancer le basket féminin pour la saison suivante. "

L'objectif étant, comme côté masculin, de retrouver dix équipes dans l'élite. Ça pioche, ça pioche. Vaste chantier. FLOS

Votre publicité ici avec IMPACT_medias