20.11.2017, 00:01

«On est dans une dynamique positive»

Abonnés
chargement
Un 1ertour plus que satisfaisant pour la troupe de Michel Perrin.

 20.11.2017, 00:01 «On est dans une dynamique positive»

Par vdu

LNB Les Red Devils ont terminé le tour préliminaire sur une victoire, samedi (76-95).

Les Red Devils ont de quoi sourire. Les néo-promus ont bouclé le premier tour du championnat de LNB par une victoire dans la salle de Pully (76-95) et figurent en tête du classement, avec un bilan uniquement entaché par la défaite subie au Rocher face au BBC Nyon.

«Je me donnais plus de temps, avant le début du championnat, pour...

Les Red Devils ont de quoi sourire. Les néo-promus ont bouclé le premier tour du championnat de LNB par une victoire dans la salle de Pully (76-95) et figurent en tête du classement, avec un bilan uniquement entaché par la défaite subie au Rocher face au BBC Nyon.

«Je me donnais plus de temps, avant le début du championnat, pour que mon équipe gagne en maturité. Je dois féliciter mon groupe, car malgré le peu d’entraînements en commun ou le fait que l’équipe soit nouvelle, on est vraiment dans une dynamique positive. On a un vrai groupe», se réjouissait le coach morgien Michel Perrin.

Fort de sa victoire acquise contre Villars la semaine précédente (78-49), le collectif morgien a tout de suite mis les hôtes sous pression et pris les devants dans le match. Seule une baisse de régime, qui a fait suite à la quatrième faute d’Atcho dans le troisième quart, a permis aux Lausannois de refaire quelque peu leur retard.

Bonne forme collective

«On a eu de la peine à comprendre certaines fautes sifflées et on a connu un moment de flottement, évaluait Michel Perrin. Mais après cinq minutes, on s’est repris.»

Les tentatives lausannoises ne semblaient pas pouvoir perturber ou surprendre les Red Devils qui, concentrés, menaient déjà de 19 points à la mi-temps (35-54). La formation de Beausobre pouvait s’appuyer sur l’ensemble de ses joueurs pour maintenir cet avantage jusqu’au terme de la rencontre.

«On n’a jamais été inquiétés, on avait une large avance, savourait le coach morgien. Tout le monde a participé à mettre de la qualité offensive, malgré l’absence de Julien Rahier (ndlr: moyenne de 16 points par match). C’était une bonne prestation collective, dans la continuité du match contre Villars.»

Continuer à progresser

Les protégés de Michel Perrin testeront leur concentration et leur meilleure forme offensive, dès dimanche, sur le parquet d’Académie Fribourg U23, pour la seconde phase préliminaire.

«Notre match contre Fribourg constituera un premier test, car ils nous ont posé des problèmes au premier tour. Je veux que cette équipe continue à progresser dans son basket et son collectif. Mon second objectif est de réussir à séduire encore plus notre public, ce qui générera de l’engouement et plus d’intérêt», anticipe le coach des Red Devils. vdu

PULly ESP.-red devils 76-95

Morges Saint-Prex: Atcho (14 points), Diarra (11), Walther (11), Evrard (19), Atemengue (10); Sylla (18), Smit (4), Roman (6), Stucheli (2), Andreoli.

Entraîneur: Michel Perrin.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top