Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour marquer des points, il déniche désormais des «perles»

Bien connu des parquets helvétiques et romands pour avoir joué notamment à Nyon et Morges Saint-Prex, le Belge Julien Rahier a pris sa retraite sportive cet été. S’il est toujours domicilié à Gland, il est désormais recruteur pour le club d’Anvers.

27 nov. 2019, 07:01
Si sa carrière de joueur est désormais derrière lui, Julien Rahier n'en a pas déserté les parquets pour autant.

À 36 ans, Julien Rahier a décidé de ranger ses baskets au placard cet été. Après avoir été basketteur professionnel de 2000 à 2013, notamment au BBC Nyon, le Belge a, par la suite, privilégié la LNB et les Morges Saint-Prex Red Devils pour entamer gentiment sa reconversion. «J’ai beaucoup bougé durant ma carrière. J’ai joué en Roumanie, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie et en Suisse. Mais j’avais envie et besoin de me poser en famille», raconte le Glandois avec son petit accent du Nord.

Pour l’ancien basketteur, père de deux enfants de 3 et 6 ans, le besoin de stabilité est légitime autant que mérité après une carrière longue comme le bras. «Désormais, je suis enseignant d’éducation physique dans une école à Rolle et, depuis cet été, scout pour le club des Giants d’Anvers», relève-t-il.

Ce n’était pas vraiment mon objectif de devenir recruteur, même si...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias