Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Privé de son coach, le Nyon Basket Féminin perd à Aarau

Privées de Fran Leon Sedano, suspendu quatre matches par Swiss Basket, les joueuses du Rocher ont craqué dans le dernier quart à Aarau (82-69).

15 déc. 2019, 18:29
Laure Margot et les Nyonnaises ont craqué au tout début du dernier quart.

La tâche des Nyonnaises sur le terrain du coriace Alte Kanti Aarau n’avait rien de simple. Vendredi, elle est devenue pratiquement mission impossible, lorsque Swiss Basket a infligé quatre matches de suspension, dont un avec sursis, à Fran Leon Sedano, expulsé pour deux fautes techniques face à Winterthour.

«Je suis très attristé par la situation, cette décision me paraît disproportionnée, souffle le coach espagnol, dont le club va faire recours. Je suis déçu et c’est injuste pour les filles que des facteurs extérieurs influent sur nos résultats.»

«Continuer à se bagarrer»

Malgré ces événements extra-sportifs, les Nyonnaises, coachées par Alejandro Silva, ont empoigné ce match par le bon bout. Devant durant une bonne partie de la première mi-temps, elles ont pu compter sur une grande Meline Franchina (17 points à 6/6 aux shoots à la pause) pour rejoindre les vestiaires en tête (37-43).

Aarau est ensuite passé en défense de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias