Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Propulsé coach du Nyon Basket Féminin malgré lui

Préparateur physique et coach assistant du Nyon Basket Féminin, le Vénézuélien Alejandro Rangel Silva a pris les rênes de l’équipe depuis deux matches et la suspension de Fran Leon Sedano. Il n’en reste pas moins fidèle à lui-même, humble et bosseur.

09 janv. 2020, 17:00
Déjà coach des M20 et M17 du club nyonnais, Alejandro Rangel Silva a pris du gallon depuis la suspension de Fran Leon Sedano.

La saison dernière, quelques minutes après un titre remporté au forceps à Saint-Léonard face aux jeunes fribourgeoises, les Nyonnaises se sont regroupées, bras dessus bras dessous. Puis Alejandro Rangel Silva, entraîneur assistant des pensionnaires du Rocher, a pris la parole. Un discours rempli d’émotions qui a fait fondre en larmes plus d’une de ses protégées.

«L’année passée, le fait d’être seul en Suisse n’avait pas été facile pour moi, avoue le Vénézuélien de 43 ans. Avoir trouvé non pas un job ou une équipe mais une vraie famille, ça m’a touché. Généralement, je prends très rarement la parole mais ce discours est sorti tout naturellement. On a partagé une superbe saison et, à la fin, ce titre m’a vraiment marqué.»

Ancien joueur pro au Venezuela, Alejandro Rangel Silva a rejoint la Suisse en 2003 pour y retrouver son frère et a fini sa carrière dans des petites équipes genevoises. Après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias