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Public, l'opération reconquête

Coulisses, anecdotes, interviews: l'actualité décalée du BBC Nyon est à retrouver chaque semaine dans la rubrique "Money Time".

20 déc. 2013, 00:01
Le BBC Nyon espère que le public répondra présent.

Il est le lien entre le club et sa ville. Garant d'une certaine ambiance, d'une atmosphère. Pourtant, s'il fallait dresser le portrait version 2.0 style Facebook, le profil mentionnerait «situation amoureuse: c’est compliqué». Car il est plutôt exigeant (et parfois capricieux), le public.

Le club – joueurs en tête – n’attend qu’un geste. Mais comme dans toute relation, recevoir ne se fait pas sans donner un minimum. Le soutien tient parfois à rien; à quelques bons résultats. La confiance se gagne – durement – et se chérit – précieusement. Le BBC Nyon a corrigé le tir (en même temps que ses rivaux) depuis plusieurs rencontres. En mission reconquête, se montrant plutôt séduisant. L’assistance aura-t-elle les yeux de Chimène? L’an passé – en LNA, certes – la moyenne de spectateurs se montait à 454 personnes. Affluence en chute cette saison, la statistique s’abaissant à 175 âmes en tribune après six matches à domicile (variant de 50 à 300, selon les affiches). Bien que 3e de LNB, le public nyonnais reste loin derrière celui de Vevey... Succès et éléments du cru, moteurs susceptibles de déplacer la foule, sont pourtant bien présents.

Les joueurs tentent de (se) faire de la pub, comme ils le peuvent. Sur les réseaux sociaux, auprès de la famille, des amis, des camarades de classe. Pour cette dernière sortie de l’année, le club du Rocher a prévu une «Christmas Party», avec vin chaud et raclette. Pour l’adversaire, ça risque fort de sentir le sapin. Car pour Noël, le BBC Nyon prévoit de ne faire aucun cadeau. Ou alors un seul, à son public. Celui-ci le lui rendra-t-il?

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