Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Résultat de la 6ème journée de la LNA de basketball

Quatre équipes se partagent la tête de la LNA au terme de la 6e journée de championnat. Les Lions de Genève ont en effet été rejoints par Fribourg Olympic, vainqueur 67-75 au Pommier vendredi soir, Union Neuchâtel et Starwings. Quant aux Lugano Tigers, habitués à truster le haut du classement, ils ont été surpris à Massagno.

07 nov. 2014, 23:06
Le joueur neuchâtelois Brian Savoy, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur valaisan Steven Idlet, droite, lors d'un match de ligue National A entre le BBC Monthey et l'Union Club Basket de Neuchâtel, ce vendredi 7 novembre 2014 à la salle de Reposieux à Monthey.

Lions de Genève - Fribourg Olympic    67-75

Leaders avant cette journée grâce à une défense de qualité, les Lions de Genève ont cédé devant leur nombreux public - 1230 spectateurs - au terme d'une lutte de toute beauté face aux Fribourgeois de Petar Aleksic. Auteur d'un grand match, Marko Mladjan a inscrit 25 points et cueilli 7 rebonds. Le jeune international a contribué à prendre un avantage décisif sur les Genevois au rebond (38-26 pour Olympic), avec l'aide de Sihota et Calasan. Mais c'est sous l'impulsion de Miljanic que Fribourg s'est détaché dans les six dernières minutes (56-57 à la 35e, puis 60-71 à la 39e) pour signer une belle victoire collective et rejoindre les Lions avec 8 points au classement.

 

Monthey - Union Neuchâtel    55-71   

Avec deux matches au programme en l'espace de 24 heures, le week-end d'Union Neuchâtel s'annonçait compliqué. Les Neuchâtelois ont pleinement rempli la première moitié de leur contrat en s'imposant à Monthey (55-71) avant d'affronter les Starwings samedi à la Riveraine (17h30). Une victoire forgée avant tout grâce à une nouvelle démonstration de Babacar Touré (21 points, 13 rebonds, 3 contres et 3 interceptions). Intraitable à l'intérieur, le Sénégalais a compensé à lui tout seul les hésitations de son compatriote Pape Badji (1 sur 11 à deux points). Les Chablaisiens étaient pourtant très bien entrés dans la partie en menant 16-4 après 6 minutes.

 

Starwings Bâle - Boncourt    85-81   

Boncourt est de son côté passé près d'une belle performance à Birsfelden face aux Starwings (85-81). Engagé cette semaine pour compenser la blessure de Brandon Jenkins, l'Américain Vernard Hollins a réussi d'excellents débuts avec la Red Team face à une équipe dont il avait défendu les couleurs de 2009 à 2011. Mais ses 28 points et ses 6 fautes provoquées n'ont pas suffi aux Jurassiens, qui ont craqué après avoir mené de 11 longueurs au maximum (41-52, 25e). Dans les rangs bâlois, Luettgerodt, Pacher et Williams ont brillé en inscrivant la bagatelle de 72 points à eux trois.

 

SAM Massagno - Lugano Tigers    92-85   

Dernier match de la journée, le derby tessinois a vu la surprenante victoire de Massagno sur Lugano (92-85). Les joueurs de Robbi Gubitosa ont surfé sur la vague de leur succès à Monthey une semaine plus tôt pour inquiéter, puis se défaire du rival cantonal au terme d'un finish géré à la perfection. Passé fugacement en tête peu avant la mi-temps (45-44), Massagno a eu le mérite de ne jamais se laisser détacher par le champion de Suisse en titre. Et les pensionnaires du Palamondo sont arrivés en tête au buzzer grâce à une solide prestation d'ensemble qui a eu raison du petit banc luganais. Corollaire, les Tigers figurent aujourd'hui au 5e rang de la LNA avant la 7e journée de ce week-end.

Classement:

1. Lions de Genève 6/8. 2. Union Neuchâtel 6/8  3. Fribourg Olympic 6/8. 4. Starwings Bâle 6/8. 5. Lugano Tigers 6/6. 6. SAM Massagno 6/4. 7. Monthey 6/4. 8. Boncourt 6/2.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias