Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sans certitudes, le BBC Nyon veut prendre de la hauteur

Le club du Rocher lance sa nouvelle saison avec des promesses, mais également des questions.

10 oct. 2012, 17:03
A l'entraîneemnt, l'effectif nyonnais est appliqué.

Après une saison 2011-2012 très compliquée (9e et dernier de LNA), le BBC Nyon s’apprête à vivre une nouvelle aventure dès samedi. Avec comme principal objectif de reconquérir le public du Rocher, malgré le plus petit budget de la ligue.

Pour cela, le club entraîné par Rodrigue MBaye s’est donné les moyens de réussir avec l’arrivée de quatre joueurs étrangers au profil intéressant. Tout en gardant sa philosophie de rester avant tout un club formateur.

Outre la venue d’Enzo Tsonga (lire ci-contre), Nyon pourra à nouveau compter sur trois «professionnels» polyvalents désireux de se mettre en valeur avant d’éventuellement intégrer un plus grand club. Sans oublier la présence de Srdjan Zivkovic, qui disputera sa deuxième saison sous le maillot nyonnais.

Des étrangers prometteurs

Le Serbe hérite cette saison du rôle de meneur. «Il devra être plus constitant dans ce rôle», relève son entraîneur. «J’avais occupé ce poste il y a cinq ans,raconte l’intéressé. Je suis content d’avoir cette responsabilité.»Il pourra être suppléé par Marvin Owens et Jolan Chabbey.

Pour sa part, Justin Rutty pourrait être la bonne pioche du BBC Nyon. Son impact physique devrait jouer un rôle-clé. Sélectionné cet été avec l’équipe nationale de Jamaïque, Courtney Walters (2m08) devrait apporter une jolie présence sous le panier. Le pivot a été recruté par un ami de la famille McAllister, tout comme Marvin Owens, qui a marqué 30 points lors du seul match de pré-saison.

Un banc trop court?

Le retour de Xavier Paredes, actuellement en Allemagne, en janvier devrait permettre au BBC Nyon de bénéficier d’une profondeur de banc plus large qu’actuellement.

«Il est clair que c’est un de nos points faibles, confirme Rodrigue MBaye. Par ailleurs, il y a trois matches de plus à jouer que la saison passée. On va devoir en demandé un peu plus à tout le monde.»

Difficile donc d’établir dans ces conditions un véritable objectif pour cette saison. «Ce qui est certain, c’est que nous voulons faire mieux que la saison passée», affirme l’entraîneur. 

Retrouvez la présentation complète de l'équipe et l'interview d'Enzo Tsonga dans le quotidien "La Côte" du jeudi 11 novembre 2012.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias