Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sébastien Roduit quitte son poste

Le Valaisan Sébastien Roduit quitte son poste de sélectionneur de l'équipe de Suisse de basket.

13 sept. 2012, 12:03
Sebastien Roduit, l'entraineur de l'equipe Suisse de Basket lors d'un match amical de basketball entre la Suisse et le Portugal, ce mardi 2 aout 2011 a la salle St. Leonard de Fribourg.   (KEYSTONE/Dominic Favre)

L'équipe de Suisse de basket n'a plus de sélectionneur. Le Valaisan Sébastien Roduit a en effet renoncé à demander un nouveau mandat après cinq ans de service, auxquels s'ajoutent deux années passées en tant qu'assistant.

Sébastien Roduit quitte son poste deux jours seulement après la fin de la campagne qualificative pour l'Euro 2013 que la Suisse a terminé avec un bilan mi-figue mi-raisin de trois victoires pour cinq défaites. "J'ai été très fier d'être l'entraîneur de l'équipe de Suisse et le représentant de ma corporation au plus haut niveau national", explique le Valaisan dans un communiqué. "J'y ai pris un plaisir immense et ai le sentiment du devoir accompli."

Du côté de Swiss Basketball, rien ne sera décidé avant un bilan de la dernière campagne. "Je resterai bien entendu à disposition de la Fédération pour faire le débriefing le plus complet et le plus critique possible sur cette campagne estivale afin de pouvoir tirer les meilleurs enseignements pour le futur, poursuit Roduit. Et je resterai également disponible pour une période transitoire pour tout ce qui concerne la formation des entraîneurs dans laquelle je me suis engagé sans compter ces dernières années."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias