Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur la route du titre, le BBC Nyon chasse de vieux démons

Que ce fut dur pour les Nyonnais! Mercredi lors de l’acte II de la finale de LNB, ils ont une nouvelle fois été poussés dans leurs derniers retranchements par Meyrin avant de l’emporter (63-61). Samedi, ils auront une première occasion de gagner le titre.

16 mai 2019, 11:08
Le capitaine du BBC Nyon, William Van Rooij, a été au four et au moulin mercredi soir.

L’année passée, après avoir remporté le premier match de la finale face à Villars, les Nyonnais avaient perdu l’acte II à la maison. Mieux que personne, ils savaient l’importance de cette rencontre. «La défaite de l’an dernier pouvait jouer un rôle, donc il fallait absolument chasser ces vieux démons de nos têtes», relevait le coach Alain Attallah.

Au Rocher, les Nyonnais avaient donc à cœur de gagner pour pouvoir se déplacer plus sereinement, samedi, en terres genevoises. Mercredi soir, sans être écrasants, ils ont réussi à faire totalement déjouer Meyrin en première mi-temps, verrouillant la raquette autour d’un William Van Rooij en véritable guerrier.

Meyrin est une équipe physique, qui a des qualités athlétiques et des bonnes individualités en attaque. Ils ne sont pas là pour rien.
Jeff Dufour meneur de jeu du BBC Nyon

Plus les minutes filaient, plus le BBC Nyon semblait tranquillement faire son trou. Mais c’était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias