Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thabo Sefolosha provoqué par la police avant son arrestation?

Une source proche du joueur des Atlanta Hawks s'est confié à "Sports Illustrated": Thabo Sefolosha aurait été provoqué par la police new-yorkaise, avant son arrestation.

16 avr. 2015, 10:44
Thabo Sefolosha a été l'un des artisans du succès 115-107 d'Atlanta devant Portland.

Que s’est-il vraiment passé dans la nuit du mardi au mercredi 8 avril? Copeland a été poignardé à l'abdomen aux alentours de 4h du matin, à la sortie d'un club situé dans le quartier de Chelsea, à New York. En marge, de cette affaire Thabo Sefolosha et son coéquipier Pero Antic, présents dans cette boite de nuit, ont été arrêté pour obstruction à la justice. Mais le Suisse aurait-il été provoqué par la police new-yorkaise? C’est ce que prétend une source proche du joueur des Atlanta Hawks, cité par «Sports Illustrated».

Les versions divergent: selon la police, Thabo Sefolosha et son coéquipier Pero Antic ont été arrêtés après avoir «refusé de quitte la scène de crime malgré six injonctions»; le Suisse aurait alors foncé sur les policiers. La source proche du Vaudois, citée par le média américain, apporte un tout autre éclairage: un policier se serait focalisé sur Sefolosha et serait le premier agresseur, peut-on lire sur www.si.com. Sefolosha et Antic étaient en train de marcher en direction d’une voiture, pour rentrer à leur hôtel, mais l’officier les a suivis. Sefolosha s’est alors retourné et lui a demandé, en substance, quel était le problème du policier avec lui, rapporte encore cette source à «Sports Illustrated».

"Blessé par la police"

S’en serait suivie une discussion animée débouchant sur l’arrestation du Suisse. C’est au cours de cette interpellation que Thabo Sefolosha a été blessé à la jambe: le tibia fracturé (à coup de matraque?), sa saison est terminée et les play-off partis en fumée. «Sur les conseils de mon avocat, vous comprendrez que je ne peux pas discuter des détails de l’affaire. Mon avocat répondra à ces questions devant la justice. Je dirai simplement que je souffre beaucoup et que j’ai été victime d’une blessure importante, causée par la police», s’était exprimé Thabo Sefolosha, dans un communiqué publié mardi.

Son avocat, Alex Spiro, reste convaincu que les charges contre ses clients vont être abandonnées. A la suite de cette arrestation, les affaires internes de la police new-yorkaise ont ouvert une enquête et Thabo Sefolosha sera entendu, selon ESPN.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias