21.01.2020, 12:18

Un départ et une arrivée au Nyon Basket Féminin

chargement
L'aventure de Sabrina Palie au Rocher n'a duré que onze matches.

LNA La semaine dernière, le club du Rocher s’est attaché les services de la Genevoise Angelica Haas, qui évolue au poste 2 et 3. Les Nyonnaises ont par ailleurs décidé de se séparer de Sabrina Palie.

Le Nyon Basket Féminin a profité de la période de transfert hivernal pour amener quelques retouches à son effectif. Après la meneuse fribourgeoise Julie Bulliard début janvier, c’est Angelica Haas qui a débarqué au Rocher la semaine passée.

A lire aussi : Le Nyon Basket Féminin engage une «pure meneuse»

La Genevoise, qui évolue au poste 2 et 3, a déjà joué ce samedi avec ses nouvelles couleurs lors de la défaite en Coupe contre Troistorrents (4 points en 14 minutes). «C’est une joueuse complète, qui a un bon shoot et une facilité dans les un contre un», relève Fran Leon Sedano.

À 19 ans, elle rentre parfaitement dans la ligne de conduite du club, qui se construit une équipe pour l’avenir en recrutant des jeunes suissesses. «Troistorrents vient de recruter une nouvelle Américaine pour gagner la Coupe. Nous, on est fidèle à notre philosophie. On veut progresser ensemble et développer nos jeunes joueuses», lâche le coach nyonnais.

Arrivée cet été au club, Sabrina Palie a quant à elle décidé de mettre un terme à son contrat. «Avec son travail à côté, elle ne pouvait venir qu’à 50% des entraînements donc on a décidé d’un commun accord de s’arrêter là», explique Fran Leon Sedano. En 11 matches cette saison, la Française tournait à 3,7 points et 2,7 rebonds de moyenne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Coupe de SuisseCoupe: l’envie des Nyonnaises n’a pas suffi face à TroistorrentsCoupe: l’envie des Nyonnaises n’a pas suffi face à Troistorrents

LNAEn manque de repères, les Nyonnaises s’inclinent chez HéliosEn manque de repères, les Nyonnaises s’inclinent chez Hélios

LNAPropulsé coach du Nyon Basket Féminin malgré luiPropulsé coach du Nyon Basket Féminin malgré lui

LNALe Nyon Basket Féminin espère conclure l’année en beautéLe Nyon Basket Féminin espère conclure l’année en beauté

Top