Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un départ et une arrivée au Nyon Basket Féminin

La semaine dernière, le club du Rocher s’est attaché les services de la Genevoise Angelica Haas, qui évolue au poste 2 et 3. Les Nyonnaises ont par ailleurs décidé de se séparer de Sabrina Palie.

21 janv. 2020, 12:18
L'aventure de Sabrina Palie au Rocher n'a duré que onze matches.

Le Nyon Basket Féminin a profité de la période de transfert hivernal pour amener quelques retouches à son effectif. Après la meneuse fribourgeoise Julie Bulliard début janvier, c’est Angelica Haas qui a débarqué au Rocher la semaine passée.

A lire aussi : Le Nyon Basket Féminin engage une «pure meneuse»

La Genevoise, qui évolue au poste 2 et 3, a déjà joué ce samedi avec ses nouvelles couleurs lors de la défaite en Coupe contre Troistorrents (4 points en 14 minutes). «C’est une joueuse complète, qui a un bon shoot et une facilité dans les un contre un», relève Fran Leon Sedano.

À 19 ans, elle rentre parfaitement dans la ligne de conduite du club, qui se construit une équipe pour l’avenir en recrutant des jeunes suissesses. «Troistorrents vient de recruter une nouvelle Américaine pour gagner la Coupe. Nous, on est fidèle à notre philosophie. On veut progresser ensemble et développer nos jeunes joueuses», lâche le coach nyonnais.

Arrivée cet été au club, Sabrina Palie a quant à elle décidé de mettre un terme à son contrat. «Avec son travail à côté, elle ne pouvait venir qu’à 50% des entraînements donc on a décidé d’un commun accord de s’arrêter là», explique Fran Leon Sedano. En 11 matches cette saison, la Française tournait à 3,7 points et 2,7 rebonds de moyenne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias