Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une basket et quatre orteils au Final Four

Dans le duel des repêchées, les Nyonnaises ont étrillé Frauenfeld (69-34). Les demi-finales leur tendent les bras, sauf accident.

13 avr. 2015, 00:01
data_art_9020903.jpg

sports@lacote.ch

Le contexte était plus que particulier. Tant Nyon que Frauenfeld avaient atteint les quarts de finale des play-off sur tapis vert. Deux équipes repêchées alors que la saison était terminée. " C'était compliqué tant pour elles que pour nous, car nous étions déjà partis en vacances ", lâche Michel Voide, l'entraîneur des Nyonnaises.

Les filles du Rocher ont réussi à se remobiliser plus facilement que les Alémaniques. Côté vaudois, hier, il ne manquait que Pauline Bonacorsi, meilleure mar queuse. Frauenfeld, pour sa part, a rallié le Rocher sans son cinq majeur, avec seulement... six joueuses. Les Alémaniques ont même disputé l'ultime quart avec seulement cinq éléments.

Voide: "Nous avons eu un gros coup de chance!"

Du coup, de match il n'y eut point. Les Vaudoises ont exploité le gigantesque coup de pouce du destin. Une victoire 69-34, sans forcer, et les voilà presque qualifiées pour les demi-finales de ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias