Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vainqueur à Vevey, le BBC Nyon relance la finale du championnat

Mercredi soir aux Galeries du Rivage, au terme d'une prestation aboutie, le BBC Nyon a battu Vevey 76-66. Le club du Rocher revient à 1-1 dans cette finale de LNB (au meilleur des cinq matches).

10 mai 2017, 23:11
/ Màj. le 11 mai 2017 à 09:15
Les Veveysans n'ont rien pu faire contre l'armada nyonnaise. Le BBC revient à 1-1.

Ce n'étaient pas que des promesses en l'air. Les bases posées samedi dernier, lors de l'acte I remporté par Vevey, se sont confirmées mercredi lors du deuxième match de cette finale de LNB. Là où le BBC Nyon avait péché samedi (défaite 67-64), le club du Rocher a su corriger le tir de manière magistrale pour battre Vevey dans sa salle (76-66).

Les raisons de ce succès nyonnais sont collectives. Féroces comme jamais en défense, les protégés de Fabrice Rey ont muselé avec brio les Veveysans. Mention spéciale à Gino Lanisse, auteur d'un travail remarquable pour contenir Babacar Touré (7 points ce mercredi, 25 points samedi). Oui, même sans Rico McGregor, le BBC Nyon peut rivaliser droit dans les yeux avec le leader de la saison régulière.

«Rien n'est fait»

Les Nyonnais ont creusé l'écart dès la fin du 2e quart, puis on poursuivi leur échappée lors du 3e quart, pour entériner leur travail de sape lors de l'ultime reprise. Au cours de cette deuxième mi-temps, Stefan Ivanovic, désigné homme du match, a fait feu de tout bois, terrassant Vevey avec quelques paniers à trois points. «Nous avons une victoire, c'est bien; il en reste deux à aller chercher. Rien n'est fait», tempère Stefan Ivanovic, après cette victoire.

Samedi, le BBC Nyon reviendra au Rocher le vent dans le dos. Cet acte III promet d'être chaud; à l'image des deux premières confrontations de cette série. On ne boudera pas notre plaisir; le public nyonnais non plus, lui qui, avec ce score de 1-1, est assuré d'avoir un acte IV dans sa salle, mercredi prochain. Avec le titre, pour l'un des deux équipes, au bout?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias