Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Villars prive les Nyonnais du sacre

Villars s’est adjugé samedi le titre de champion suisse de LNB aux dépens du BBC Nyon grâce à une victoire 78-73 au Rocher. Troran Brown a été élu MVP.

14 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12144447

Pour battre les Nyonnais, Villars a trouvé une solution qui lui aura servi trois fois durant ces finales: démanteler le collectif de l’adversaire. Dans ce cinquième match décisif, dès que le jeu collectif des hôtes a failli, l’écart en faveur de Villars s’est creusé.

«Il fallait qu’ils cassent notre collectif. Ils ont réussi à le faire aujourd’hui (ndlr: samedi)», regrettait Julie Le Bris, la coach nyonnaise, à l’issue de la rencontre. Son équipe n’a pas réussi à trouver une solution durable pour accéder au panier adverse dans de bonnes conditions. A chaque tentative de pénétration, une déferlante de défenseurs s’abattait sur les Nyonnais, leur faisant comprendre qu’ils n’étaient pas les bienvenus à l’intérieur de cette zone des plus sensibles.

Dans cette configuration, les exploits de Marvin Owens permettaient de limiter les dégâts, mais pas de rivaliser avec les Fribourgeois. «Marvin a beaucoup d’agressivité et d’envie. C’est bien. Mais les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias