Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce Copétan se lance un nouveau défi: 18 cols alpins pour repousser ses limites

Grand amateur de défis sportifs, le Copétan Bastien Quiquerez se lance jeudi à la conquête des Alpes suisses. Au programme: 1021 km, 18 cols et plus de 20 000 mètres de dénivelé positif. Le tout d'une seule traite!

24 juil. 2018, 13:30
Après avoir effectué le tour du Mont-Blanc l'an dernier, Bastien Quiquerez s'est lancé un nouveau défi alpin.

Bastien Quiquerez n’est pas du genre à s’engager à moitié. Notamment lorsqu’il s’agit de sport. Que ce soit sur ses skis de randonnée l’hiver ou sur son vélo le reste de l’année, il se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend. Mais il ne le fait pas n’importe comment. La compétition? Très peu pour lui. Non, ce qui stimule plus que tout ce Copétan de 27 ans, c’est de se confronter à lui-même, à la recherche de ses propres limites. Avec une seule ambition: les dépasser.

Ainsi, de manière régulière – à savoir au moins une fois par an – il se fixe des défis. Toujours plus longs, toujours plus durs. "Je me suis vraiment lancé quand j’étais au gymnase. Mon premier projet sportif d’envergure, je l’ai fait à 17 ans à l’occasion de mon travail de maturité, qui a constitué à descendre le glacier du Rhône jusqu’à Marseille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias