Votre publicité ici avec IMPACT_medias

200 fans du FC Zurich encerclés par la police à Aarau

Les forces de l'ordre ont encerclé des fans du FC Zurich qui ont interdiction d'entrée dans le stade à Aarau.

25 avr. 2015, 18:04
Personen werden von der Polizei in Vollmontur kontrolliert, vor dem Fussballspiel der Super League zwischen dem FC Aarau und dem FC Zuerich, am Samstag, 25. April 2015, in Aarau. In der Stadt Aarau steht eine Konfrontation zwischen den ausgesperrten Fans des FC Zuerich und der Polizei bevor. Die ersten Mitglieder der Zuercher Suedkurve sind bereits vor dem Bruegglifeld in Aarau. Auch die Polizei ist praesent. (KEYSTONE/Steffen Schmidt)

La police argovienne a encerclé samedi après-midi à Aarau environ 200 fans du FC Zurich avant le match de football contre le club local, pour lequel ils sont interdits d'entrée. Certains ont pris le train du retour, d'autres restent sur place et résistent passivement.

Les récalcitrants sont évacués un à un et placés sous surveillance policière. Les forces de l'ordre décideront durant la soirée ou cette nuit quand elles les relâcheront. Les fans ne peuvent en effet être maintenus que 24 heures en détention, indique Roland Pfister, porte-parole de la police cantonale.

Les supporteurs cernés par les agents se sont jusqu'ici comportés pacifiquement. Ils n'ont pas cherché la confrontation, et ne sont venus à Aarau que pour marquer leur désaccord avec l'interdiction d'entrée dans le stade qui les frappe.

La police argovienne est également présente en nombre à la gare d'Aarau. Elle y passe au peigne fin les trains en provenance de Zurich et y arrête provisoirement des supporteurs du FC Zurich.

La police cantonale argovienne a ordonné jeudi la fermeture du secteur réservé aux fans du club visiteur dans le stade du FC Aarau. Selon elle, le match de samedi entre l'équipe locale et le FC Zurich présente trop de risques de débordements de la part des fans. C'est la toute première fois qu'une telle décision est prise par la police en Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias