Votre publicité ici avec IMPACT_medias

2e ligue: chaud devant et chaud derrière pour les clubs de La Côte

Ce week-end, le football reprend ses droits en 2e ligue. Les huit équipes de La Côte dévoilent leurs ambitions.

17 mars 2016, 16:29
Quel printemps pour Terre Sainte II et Crans?

A l’heure des pronostics, pas besoin de posséder un Bachelor, spécialisation «foot des talus», pour affirmer que la lutte pour les deux fauteuils de finalistes concernera quatre équipes. Bonne nouvelle, deux prétendants représentent La Côte. Genolier-Begnins, finaliste la saison dernière – battu par Aigle – et Forward-Morges, finaliste il y a deux ans – éliminé par Stade Payerne – sont à prendre au sérieux. En embuscade à respectivement un et trois points du leader LUC Dorigny – équipe constellée de stars et sous haute pression car bâtie pour se hisser à l’étage supérieur -, «canari» et Morgiens peuvent, l’un et l’autre, viser haut. Mais, gare à l’ambitieux Montreux – quatrième à six points du leader – qui s’est montré très actif durant le mercato hivernal. Les plus réguliers, ceux qui n’égareront pas de points stupides, devraient être sacrés en juin.

Dans le bas du classement, là aussi, les choses sont limpides. Il y a fort à parier que la lutte contre la relégation se jouera entre quatre formations de La Côte. Lanterne rouge, sauvé lors de l’ultime journée l’an dernier, Bursins-Rolle-Perroy (6pts) devra réaliser de nouveaux miracles s’il entend éviter la chute. Avant-dernier, les Corbeaux (8pts) auront-ils les ressources pour éviter le vol plané? Aubonne (11pts) et Gland (12pts) feraient bien de se méfier. Le moindre faux pas les plongerait dans la zone de turbulences. Epalinges (15pts), en crise durant la trêve – tous les joueurs de l’équipe fanion sont partis en raison d’un changement de comité et de politique –, pourrait se joindre à cette lutte à quatre et venir sauver un représentant de La Côte. S’imposer dans les confrontations directes et grappiller quelques miettes face aux cadors pourraient être les clés du salut.

Dans le milieu du tableau, Terre Sainte (5e) et Pied du Jura (8e) devraient, selon la formule consacrée, se contenter de jouer les trouble-fête.

Les réactions des différents entraîneurs à retrouver dans nos éditions payantes de vendredi 18 mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias