Votre publicité ici avec IMPACT_medias

3e ligue: Italia Nyon surprend Gingins et se replace bien

Pour avoir omis des vertus essentielles, Gingins s’est incliné 1-0 face à la jeune formation d’Italia Nyon.

21 mars 2016, 15:45
Italia a battu Gingins, dimanche.

Dimanche, à Marens, pour la reprise du championnat de 3e ligue, on attendait Gingins, troisième et prétendant à une place en finales, et on a vu Italia Nyon, sixième à cinq points de son adversaire. Sans trembler, les «azzurri» se sont imposés et offerts la couronne des Ginginois (1-0).

Disposée dans un très offensif 4-4-2 en losange, la troupe de Laurent Jacquot prenait le commandement des opérations. Soucieux de faire bon usage du ballon, les «jaune et bleu» avaient opté pour un plan de jeu ambitieux. Relancer depuis le gardien, conserver le ballon au sol et progresser en redoublant les passes. Une option intéressante mais rapidement plombée par un grain de sable ou plus exactement un bloc erratique. Incapables de mettre du rythme dans la circulation du ballon, peu présents dans les duels, ils ne parvenaient pas à déstabiliser le bloc bas des Italiens.

«J’ai fait les mauvais choix et je les assume», reconnaissait le coach de Gingins, déçu de la prestation de certains des siens. Son analyse trouvait un tout autre écho du côté d’Italia. José Caballero, l’entraîneur, glissait: «On a fait ce que l’on voulait. On avait décidé de les attendre bas, de les laisser venir et de ne pas se livrer afin de ne pas se faire contrer.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias