Votre publicité ici avec IMPACT_medias

3e ligue: Saint-Prex, Nyon et Gingins visent les finales

La 3e ligue reprend ce week-end. Et cela promet d'être une lutte acharnée pour les places de finalistes.

16 mars 2016, 11:00
Les Nyonnais et les Ginginois veulent jouer les finales

Parties en août avec des rêves plein la tête, les équipes de La Côte ont connu, au cours du premier tour, des fortunes diverses. Si, pour certaines, les ambitions ont été confirmées, d’autres se retrouvent dans l’obligation de les revoir à la baisse. Les onze rencontres du printemps promettent de belles et indécises empoignades. Prise de température avec les sept entraîneurs de La Côte qui affichent la couleur.

VERT COMME…

… L’espoir d’accéder aux finales. Et plutôt trois qu’une pour les équipes de La Côte. Classées du troisième au cinquième rang, battues sur le fil, et privées de finales, la saison dernière, elles ne se retrouveront pas le bec dans l’eau, en juin. Saint-Prex (27 points), Stade Nyonnais II (24 points) et Gingins (23 points) postulent pour les deux places en finales.
Pour le leader, Saint-Prex, deux fois malheureux troisième, l’heure a sonné. «Deux c’est assez, trois c’est trop. Cette fois c’est la bonne année, assène, d’entrée, Didier Vaucher, le coach de Saint-Prex. Le contingent est de valeur et nos nouvelles infrastructures sont un plus. Grâce à elles, on a réalisé la préparation que nous souhaitions On a tout en mains pour parvenir, au moins, à atteindre les finales.»

Si la première place ne devrait pas échapper aux Saint-Preyards, la lutte s’annonce très indécise pour le second fauteuil. Dans un mouchoir, Stade Nyonnais II et Gingins vont se livrer une lutte sans merci. «On va tout faire pour rester dans le duo de tête. On a fait une excellente préparation et on a la qualité pour y parvenir, lâche Michel Tachet, entraîneur de la «deux» du Stade. On va prendre les matches les uns après les autres, sans se mettre de pression.»

Si, du côté de Gingins, on ne fait pas de la promotion, une obsession, le discours du coach, Laurent Jacquot est sans équivoque: «Dans notre situation, dire que nous ne regardons pas vers le haut serait mentir. Mon équipe s’est bonifiée et on va essayer de rester le plus longtemps possible au contact avec la tête du classement. Pour le club et les joueurs, se hisser en finales serait génial.»

Bien que la situation soit très favorable, à mi-parcours, ces trois prétendants ne sont pas à l’abri d’un retour de Turc LS (20 points) et Ecublens (19 points). Malgré un parcours en dents de scie, ces deux équipes n’ont probablement pas totalement enterré leurs ambitions.

L'intégralité de la présentation du 2e tour à retrouver dans nos éditions du jeudi 17 mars.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias