Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

3e ligue: troisième du classement, Lonay veut continuer à rêver

Au terme d’un premier tour remarquable, le néo-promu Lonay et son coach Jordi Peracaula pointent au troisième rang du groupe 1 de 3e ligue. Et ils n’entendent pas s’arrêter là.

06 nov. 2018, 11:44
Lonay et son coach, Jordi Peracaula: le regard tourné vers la 2e ligue?

Depuis le retour des finales pour l’ascension en 3e ligue, en 2014, les néo-promus du groupe 1 de 3e ligue ne brillent pas. Cinq – Espagnol LS, Gimel-Bière, Dardania LS II, Azzurri LS II et Lusitano Gland – ont été relégués à l’issue de la saison qui a suivi leur promotion. Les autres néo-promus, Bussigny, Chavannes Epenex, LUC II, Genolier-Begnins II, n’ont pu faire mieux qu’un huitième rang.

Cette saison, au terme du premier tour, Lonay, néo-promu, fait mentir cette statistique et réalise un parcours remarquable. Troisièmes à six points du leader, Pied du Jura et à seulement une longueur du second, BRP, les protégés de Jordi Peracaula, 40 ans, ont parfaitement digéré leur passage à l’échelon supérieur.

«En toute honnêteté, il était difficile de se projeter dans notre nouvelle catégorie et prédire ce qui allait s’y passer, révèle le coach de Lonay. Le groupe a compris qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias