Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A bout de souffle, Pied du Jura Féminin se retire du championnat

En manque de joueuses après plusieurs départs et quelques blessures, les pensionnaires des Planches ont préféré ne pas finir cette saison compliquée en 1re ligue. Le club veut revenir à des bases plus saines en août, avec une seule équipe féminine.

28 avr. 2021, 15:01
L'effectif des joueuses d'Apples et environ était devenu bien trop juste pour pouvoir régater à un tel niveau.

Pour les filles de Pied du Jura, la chance de pouvoir exercer leur passion ce printemps et finir leur saison de 1re ligue s’est vite transformée en cadeau empoisonné. Dernières du championnat avec six points de retard sur la barre, les footballeuses d’Apples et environs avaient pourtant encore un espoir de se sauver lors de ce deuxième tour. Malheureusement, elles ont vite déchanté en encaissant deux défaites lors de leurs deux premières sorties et en perdant plusieurs joueuses sur blessure.

Plus que les résultats ou le classement, c’est bien le manque de forces vives qui a poussé le club «jaune et bleu» à retirer sa première équipe féminine. «Samedi, on devait aller à Schwyz et j’ai demandé aux filles: «Est-ce qu’on se tape quatre heures de car pour faire un match dans ces conditions?» confie Adrien Fuchs, responsable technique des actifs aux Planches. Ce n’est pas la peur de prendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias