Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À Genolier, Terre Sainte remporte la bataille des «deux»

Samedi soir, la seconde garniture copétane a éliminé celle des «canaris» aux Gravières (0-3), lors du tour préliminaire de la Coupe vaudoise.

16 août 2020, 11:42
Le Copétan Matthew Whibley échappe à l'arrière-garde de GB.

Pour le premier match officiel depuis la mi-mars, l’ambiance était étrange au bord du terrain des Gravières, avec un mélange d’enthousiasme, de stress et de détermination. «On le sentait dans le vestiaire, il a fallu canaliser cette énergie pour ne pas se laisser envahir et rentrer bien dans notre match», confessait d’ailleurs Patrick Borettaz, coach des vainqueurs du jour.

Ses joueurs, qui ont démarré «en descente», ont rapidement pris possession du ballon, aidés également par l’écart de niveau entre la 2e et la 3e ligue. L’ouverture du score tombait logiquement à la 22e sur une belle combinaison entre Velija, buteur, et Paratore, mais les visiteurs laissaient ensuite le ballon aux «canaris».

But magique de Whibley

On se demandait alors si l’inversion des deux équipes sur le terrain à la pause serait suffisante pour inverser aussi le cours du jeu, mais il n’en fut rien. Rapidement mis à l’abri par l’audace...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias