Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Nyon, Chelsea s'offre le PSG et un doublé en UEFA Youth League

Lundi à Colovray, Chelsea a signé un doublé en UEFA Youth League. En finale, les Anglais ont battu le Paris-Saint-Germain (2-1).

18 avr. 2016, 18:55
Le gardien Collins s'est interposé plus d'une fois face au PSG.

L'histoire d'amour entre Nyon et Chelsea se poursuit. Titré l'an dernier, le club anglais a conservé son trophée. Lundi en fin d'après-midi, les "Blues" ont battu le Paris-Saint-Germain en finale de l'UEFA Youth League (2-1).

Dès la 10e minute, Chelsea ouvrait le score sur une inattention défensive du PSG. Dans la foulée, Paris est reparti de l'avant et a obtenu un penalty. Raté par Augustin, dont le tir fut bien trop tendre. La suite de cette première mi-temps? Elle fut poussive, le jeu bloqué, le spectacle pas - encore - au rendez-vous.

En deuxième période, Paris a poussé. Pour égaliser sur une fappe exceptionnelle de Meïte (59e). Chelsea fut puni pour avoir trop attendu. Mais les tenants du titre avaient des ressources. Les Londoniens ont remis la compresse, et Palmer a trompé Descamps (61e). L'axe défensif parisien fut transpercé en une passe. Tout était à refaire pour les Français.

Sur un fil, Collins sauve Chelsea

Paris a une fois de plus pressé, tant et plus. Tout ne tenait qu'à un fil. Collins, le portier anglais, ne l'entendait pourtant pas de cette oreille. Plus d'une fois, le dernier rempart des "Blues" a sauvé les meubles. Parfois chanceusement, mais cela a tenu.

A la 83e, Nunku - dont l'idole est Willian... le joueur de Chelsea - ratait pourtant l'immanquable. Le PSG n'a pas abdiqué, il aurait mérité mieux. Mais Paris ne peut s'en prendre qu'à lui-même: face à ce Chelsea efficace, bien organisé, mais très bien payé, les Parisiens auraient pu (dû) se livrer davantage en première période.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias