Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, Stade Lausanne doit encore trouver ses repères

Mardi, Stade Lausanne (SLO) disputait son premier match de Challenge League «à domicile», à Nyon, sur la pelouse de Colovray. Les Lausannois se sont inclinés face Winterthour (1-2).

31 juil. 2019, 12:00
Yanis Lahiouel et Stade Lausanne (en blanc) ont chuté pour leur première sortie à Colovray.

Disputée devant 450 personnes dont plus d’une centaine de spectateurs issus de Winterthour et autant domiciliés sur La Côte, cette première «à domicile» n’a pas vu les supporters «rouge et blanc» se déplacer en nombre.

Les vacances sont-elles la cause de cette faible affluence ou faut-il voir, devant le manque d’intérêt, une sanction des supporters lausannois face aux choix – imposés, il est vrai, par la Swiss Football League (SFL) – de leurs dirigeants?

«C’est une situation ultra-spéciale. Une alternative à la problématique imposée par les instances du football» lâche Luigi Blunda, entraîneur des juniors C inter de SLO et fervent supporter du club de Vidy. «Monsieur Sirmakes a sauvé Stade Lausanne et, venir jouer à Nyon s’inscrit dans une logique. Les Stadistes préfèrent venir à Nyon qu’aller jouer à La Pontaise. Ici, on arrive et on est comme chez nous. On va faire le nécessaire pour véhiculer nos juniors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias