Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire FC Sion: le Stade Nyonnais peut se sentir lésé

L'ASF a infligé une pénalité de 36 points au club sédunois, tout en le laissant disputer la suite de la Coupe de Suisse.

03 janv. 2012, 00:01
data_art_5618315

Éliminé par le FC Sion en seizième de finale de la Coupe de Suisse, le Stade Nyonnais cherche à comprendre, à la suite du maintien du club valaisan dans la compétition.

L'Association suisse de football (ASF) a décidé d'infliger au club de Christian Constantin une pénalité de six points en championnat - en plus des trente prévus - afin de lui permettre de rester en course pour défendre son titre en Coupe de Suisse. Six points correspondant aux deux rencontres de Coupe durant lesquelles le club sédunois avait aligné ses recrues, comme ce fut le cas face à Stade Nyonnais, en 1/16 de finale le 15 octobre dernier. Dans le "SonntagsBlick", le nouveau président de la Swiss Football League (SFL), Heinrich Schifferle, avait déclaré " ne plus avoir de compréhension pour Christian Constantin. La FIFA édicte des règles, il revient à tous de les observer, sinon ça ne fonctionne pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias