Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affrontements entre supporteurs à Lucerne: cinq policiers blessés

La rencontre entre les équipes de Lucerne et Zurich à Lucerne s'est terminée en bagarre samedi soir. Cinq policiers ont été blessés en tentant de séparer les deux camps.

18 août 2014, 16:52
Après le match, des supporteurs lucernois ont attaqué les bus des fans zurichois à coups de pierres et de barre de fer.

Des supporteurs des FC Lucerne et FC Zurich se sont affrontés samedi soir après le match qui opposait les deux équipes à Lucerne. Cinq policiers ont été blessés et ont dû recevoir des soins, a indiqué lundi la police lucernoise.

Un policier a subi une commotion cérébrale, a précisé la Fédération suisse des fonctionnaires de police (FSFP) dans un communiqué lundi soir. Un de ses collègues s'est vu infliger un coup brutal sur son casque et présente un traumatisme. Les autres ont reçu des coups violents.

Le syndicat policier condamne fermement

La FSFP condamne fermement cette attaque "intolérable". "Nous espérons que l'enquête menée par la police de Lucerne portera ses fruits et que les auteurs seront sévèrement punis", a précisé Jean-Marc Widmer, président de la FSFP.

Les premiers incidents ont débuté avant le match. La police a fait usage de balles en caoutchouc. Pendant la rencontre, des feux d'artifice ont été tirés dans le stade.

Après le match, des supporteurs lucernois ont attaqué les bus des fans zurichois à coups de pierres et de barre de fer. Les fans zurichois sont alors sortis des bus et les bagarres ont commencé.

La police a tenté de séparer les deux camps avec des canons à eau et des balles en caoutchouc. Les policiers ont alors été attaqués à coups de pierres par des supporteurs lucernois et zurichois. Cinq policiers ont été blessés.

La police ayant mobilisé toutes ses forces pour mettre fin aux affrontements, il n'a été procédé à aucune arrestation sur place. L'identification des fauteurs de troubles a commencé, a précisé la police lucernoise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias