Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Angleterre: le tacle de Figueroa explose littéralement le mollet de Stephen Ireland

Il n'a même pas pris un carton jaune. Pourtant le tacle par derrière de Maynor Figueroa sur Stephen Ireland peut légitimement être qualifié d'"assassin". Samedi, le mollet du joueur de Stoke City a explosé sous les crampons du défenseur de Hull City. L'image peut heurter certaines sensibilités.

02 mars 2015, 14:10
Figueroa s'essuie les crampons sur le mollet d'Ireland qui ne résistera pas au choc.

Ce tacle à lui tout seul méritait un carton rouge foncé. Mais Maynor Figueroa, le défenseur de Hull City, s'en est tiré sans mal. On ne peut pas en dire autant de sa victime, le joueur de Stoke City Stephen Ireland.

Le milieu de terrain irlandais - comme son nom l'indique - s'est fait tacler par derrière par le joueur hondurien, qui s'est proprement essuyé les crampons sur ses mollets, lors du match de Premier League entre Hull et Stoke de samedi dernier. Sa jambe a explosé et il a fallu 10 agraphes pour refermer la plaie.

C'est le Telegraph qui s'est procuré la photo de la blessure béante d'Ireland. 

A vitesse réelle, la faute est plutôt évidente, même si elle relève probablement davantage de l'engagement de Figueroa que d'une réelle volonté de faire mal. L'arbitre, lui, en a jugé autrement, puisqu'il n'a même pas sorti son carton jaune sur une faute qui méritait clairement le rouge.

Si l'on connaît les arbitres britanniques pour leur tolérance lors des confrontations physiques et les critiques envers les arbitres - Mourinho et Wenger mis à part - sont plutôt rares. Mais l'entraîneur de Stoke, Mark Hugues est devenu fou. "C'était un duel choquant. Il aurait pu signifier la fin de la carrière de Stephen. Il est revenu au vestiaire à la mi-temps, il a baissé ses chaussettes et tout le monde a été choqué par la gravité de la blessure. Les arbitres doivent se reprendre. Ils ont vraiment de la peine à prendre les bonnes décisions.

Au final, Stoke s'est imposé 1-0, mais il a perdu Ireland, un joueur-clé, pour plusieurs semaines. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias