Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après 20 ans à Saint-Prex, l’enfant du club prend son envol

Après une vingtaine de saisons sous le maillot saint-preyard, Yohane Joulin a décidé de prendre un nouveau départ à Vevey United. Saint-Prex perd son meilleur buteur, vice-capitaine et joueur emblématique.

01 oct. 2019, 17:30
Yohane Joulin a pris un nouvel envol, direction Vevey United, mais nul doute qu'il fera, un jour, son retour à Saint-Prex.

Dimanche soir, Yohane Joulin a pris la décision de quitter l’Amical Saint-Prex, son club de toujours. Enfant du club, le Saint-Preyard a choisi de se lancer à l’assaut d’un nouveau challenge en rejoignant Vevey United, pensionnaire de 1re ligue. Son annonce risque de faire beaucoup parler sur les bords des terrains d’En Marcy. Et pour cause, Yohane Joulin était un peu l’âme de la première équipe (2e ligue inter), le joueur emblématique de tout un club.

«Ça a été une décision difficile à prendre parce que j’ai commencé la saison à Saint-Prex et j’ai un amour et un profond respect pour ce club. Je suis originaire d’ici et je connais tout le monde, le comité est ma deuxième famille, avoue-t-il. Mais d’un autre côté, c’était l’occasion pour moi de franchir un nouveau palier dans le meilleur club vaudois de 1re ligue.»

J’ai débuté sur le champ de patates où il...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias