Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après Ribéry, Abidal met fin à sa carrière avec les Bleus

Le défenseur français Eric Abidal a annoncé qu'il n'allait plus porter le maillot de l'équipe nationale.

14 août 2014, 12:48
Olympiakos' Eric Abidal foreground left, vies for the ball with Athletic Bilbao's Guillermo during a friendly soccer match in Karaiskaki stadium, in Piraeus, near Athens, Wednesday, Aug. 13, 2014. (AP Photo/Petros Giannakouris)

Après son compatriote Franck Ribéry, le défenseur français Eric Abidal a annoncé qu'il ne jouera plus en équipe de France. Il a confié avoir été "très affecté" de ne pas avoir été sélectionné pour le Mondial 2014 au Brésil.

"C'est fini. Je n'ai pas fait de conférence de presse et je n'ai rien dit. Aujourd'hui c'est la première fois que je le dis. Mais je suis plus que certain que je ne jouerai plus avec la sélection française", a déclaré l'ex-Barcelonais et Monégasque de l'Olympiakos à la radio catalane Rac1.

Pour Abidal, greffé du foie en mars 2012, ne pas avoir été sélectionné pour le Mondial 2014 a sonné comme un coup de grâce. Le sélectionneur Didier Deschamps "m'a appelé pour me dire que je n'étais pas dans la liste. J'ai été très affecté", a-t-il confié. Il avait déjà été profondément touché lorsque le Barça avait décidé, à la fin de la saison 2012-2013, de ne pas prolonger son contrat.

Deschamps l'avait rappelé en équipe de France à la surprise générale un an après sa greffe du foie, mais il a décidé de se passer de ses services au Mondial 2014. International français à 67 reprises, Abidal avait effectué 26 apparitions en Ligue 1 la saison dernière avec Monaco mais avait dû laisser sa place de titulaire au Tunisien Aymen Abdennour dès la seconde partie du championnat.

Il a signé en juillet un contrat de deux ans à l'Olympiakos, quittant Monaco où il évoluait depuis 2013 après son départ du FC Barcelone. Alors qu'il portait le maillot du Barça en 2011, Abidal avait dû quitter les terrains durant de longs mois afin de combattre une tumeur au foie et de recevoir une greffe. Abidal a payé ses prestations en dents de scie, notamment avec les Bleus lors du barrage aller en Ukraine (défaite 2-0, le 15 novembre), montrant ensuite des difficultés à enchaîner les matches de haut niveau aussi bien en équipe de France qu'avec Monaco.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias