Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arrivé au Stade Nyonnais, Tibert Pont est "comme un gamin"

Le Stade Nyonnais a repris le chemin de l'entraînement, lundi à Colovray. Avec dans ses rangs, un homme d'expérience: Tibert Pont.

27 juin 2017, 15:14
Tibert Pont a découvert ses nouveaux coéquipiers, lundi soir, lors de la reprise des entraînements du Stade Nyonnais.

Pour les joueurs du Stade Nyonnais, l’heure de la reprise a sonné. Après un mois de vacances, ils se sont retrouvés, lundi, pour débuter la préparation de la nouvelle saison. Confirmé à la tête des «jaune et noir», le coach Oscar Londono dispose de cinq semaines pour façonner une équipe compétitive. Le 2 août, ce sera, déjà, le début des choses sérieuses avec l’ouverture du championnat et la réception de Stade Lausanne, fraîchement promu en Promotion League.

D’ici là, les Nyonnais auront mis à profit les vingt-trois entraînements et les huit matches amicaux pour peaufiner leur forme et trouver les automatismes nécessaires. Un sacré challenge pour le staff qui devra, dans des délais très brefs, faire l’amalgame au sein d’un contingent passablement chamboulé.

Le gros coup du mercato est bel et bien l’engagement de Tibert Pont, vingt-et-une saisons à Servette dont quatorze en équipe fanion, 294 matches et 33 buts chez les Grenats. Des chiffres qui forcent le respect. Et, malgré ses trente-trois ans, on peut être assuré que le bonhomme ne vient pas à Colovray en pré-retraite. «Je suis comme un gamin, extrêmement motivé, lâche Tibert Pont, le nouveau patron du Stade Nyonnais. Le discours des dirigeants m’a convaincu et Oscar Londono, lorsqu’il était mon coach, m’a beaucoup aidé. Je viens pour le remercier et l’aider à gagner son premier titre, la promotion en Challenge League. Il y a quelque chose de bien à faire à Nyon.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias