Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au bord du Léman, tout le monde ne navigue pas dans les mêmes eaux

Lausanne-Sport, Servette et Evian Thonon Gaillard sont les trois clubs phares de la région lémanique, tous évoluent en première division. Si ces trois entités ne sont séparées que de quelques kilomètres, elles sont pourtant loin de fonctionner de la même manière.

04 avr. 2012, 00:01
data_art_5905078

Patrick Trotignon est un président heureux. A la tête du club d'Evian Thonon Gaillard (ETG) - actuel dixième de Ligue 1 française - l'homme connaît bien le football helvétique, lui qui a notamment dirigé Servette sous l'ère Canal Plus (1997-2002). Néo-promu dans l'élite française, ETG est le club phare de la région lémanique. Sportivement ainsi que financièrement, car il évolue en France. Des partenaires commerciaux locaux impliqués ainsi que des droits TV élevés dans l'Hexagone, permettent à Patrick Trotignon de fixer des budgets incomparables avec ceux de Servette ou Lausanne. Le dirigeant haut-savoyard a répondu à nos questions.

Quel est le budget d'Evian Thonon Gaillard?

I l est de 29 millions d'euros, dont 14 millions - soit près de 50% - proviennent des droits TV. Peut-être même plus, car ce chiffre n'est que la base. En fin de saison, il y a des primes de classement. Si, par exemple, nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias