Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au milieu des champs, le FC Veyron-Venoge cultive sa fraîcheur

Officialisés lors de leur assemblée générale du 10 juillet, des changements structurels profonds vont permettre au club de La Chaux de trouver une nouvelle dynamique et de voir l’avenir sereinement.

22 juil. 2020, 15:00
Disposant désormais d'un comité élargi à sept membres, le FC Veyron-Venoge va gagner en sérénité dans sa gestion au quotidien.

«Il y a peu de problèmes de circulation par ici, il n’y a que des tracteurs», lance le nouveau président du FC Veyron-Venoge, Philippe Decosterd, à notre arrivée sur son terrain de La Chaux. Des paroles qui cadrent avec l’endroit, bucolique à souhait, et ses infrastructures du plus pur style années 1990: un seul terrain, à côté de la rivière, une buvette et des vestiaires en bois. Autour, des champs à perte de vue.

Tout cela n’empêche pourtant pas les amoureux du club de vouloir du progrès, de l’avancement et surtout des jeunes qui le font vivre et qui préservent son âme. Crée en 1999 par Eric Decosterd – le défunt papa de Philippe –, le FC Veyron-Venoge vivait dans une sorte d’enlisement depuis près d’un an et demi, au grand dam des enfants du club, qui se sont mobilisés afin d’apporter les changements nécessaires pour relancer la dynamique.

Le...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias