Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au sein de l’Amicale des présidents, les copains s’engueulent parfois

Pour faciliter les rapports entre les clubs et afin de se donner du poids face aux instances du football vaudois, une douzaine de présidents se réunissent trois fois par année pour échanger et débattre.

13 févr. 2019, 17:30
Dans une atmosphère détendue, les présidents débattent et échangent trois fois par an.

Il y a une quinzaine de jours s’est tenue, à Luins, l’assemblée de l’Amicale des présidents (AmiP). Une amicale qui, a ses débuts, en juin 2014, s’appelait Amicale des présidents de La Côte et regroupait une quinzaine de dirigeants de clubs de football.

«C’est à la suite de discussions informelles avec Oga Venkat, Rosario Garghentini et Régis Bovy (ndlr: respectivement président de Gland et anciens présidents de Genolier-Begnins et Prangins), que nous avons décidé de créer notre amicale, qui fonctionne sans statuts, sans comité, sans cotisations et sans procès-verbal. Les présidents et vice-présidents se réunissent trois fois par année, en janvier, mai et septembre, le mardi à 19h30 par un tournus dans tous les clubs», explique Olivier Goncerut, président de Gingins et répondant de l’AmiP.

«J’ai zappé les premières réunions…»

«Nous avons fixé une limite arbitraire de La Côte à Saint-Prex, puis nous avons contacté quinze clubs pour savoir s’ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias