Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Audrey Wuichet et la Suisse n'ont pas pu contrer une talentueuse France

Les Helvètes se sont inclinées en demi-finale du championnat d'Europe M17 féminin, hier à Nyon.

27 juin 2012, 00:01
data_art_6167875.jpg

sports@lacote.ch

Chaque phase finale de championnat d'Europe réserve son lot de (bonnes) surprises et de découvertes. Hier à Colovray, lors de la première demi-finale de l'Euro M17 féminin, une joueuse a particulièrement crevé l'écran: Sandie Toletti. La jeune Montpelliéraine, en capitaine exemplaire, a conduit la France en finale aux dépens de l'équipe de Suisse (1-5).

Dotée d'une technique remar quable - quelle conduite de balle (!) - et d'une vision de jeu fabuleuse, Sandie Toletti fut incon testablement la joueuse du match. Outre ses illuminations faites de dribbles et de passes lumineuses, la Française a marqué le premier but (égalisation à la 13 e , trente secondes après l'ouverture du score des Suissesses) et a délivré deux assists. Dont un de toute beauté sur le 1-4, d'un centre parfait faisant suite à un débordement de plus de 60 mètres! Seule ombre au tableau de l'artiste Toletti, ce pénalty expédié sur la transversale à la 80 e .

 

De la fierté malgré tout

 

L'équipe de Suisse connaissait le danger face à cette France très technique. Audrey Wuichet, la "régionale de l'étape" puis qu'elle vient de Gimel, l'avait dit avant la rencontre: " Il faudra réduire le champ d'action de Toletti ." Ca ramba, raté! " Cela ne s'est pas passé comme on l'aurait souhaité. On l'a trop laissé jouer, cela m'énerve , reconnaît Audrey Wuichet, l'une des Suissesses les plus percutantes sur le terrain.

Malgré la défaite, la jeune Vaudoise de 17 ans a savouré ce moment unique, vécu devant ses proches. " On était venues pour faire quelque chose, et il y a quand même de quoi être contentes. On a fait une bonne première mi-temps. C'est une belle expérience ." De vant un public nombreux et bruyant, Audrey Wuichet a donc quitté le terrain remplie de " beaucoup de fier ." Brigitte Steiner, la coach de la sélection nationale, était, elle aussi, satisfaite: " A chaud, c'est la déception qui domine. Mais on a vu une équipe de Suisse qui s'est battue jusqu'au bout ."

Vendredi, la Suisse affrontera le Danemark lors de la finale pour la 3 e place (11h). " On es sayera de faire encore mieux ", promet Audrey Wuichet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias