Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Audrey Wuichet fière de jouer "à domicile"

La Suisse affronte la France en demi-finale du championnat d'Europe M17, aujourd'hui à Colovray (11h). Pour la joueuse d'Yverdon, originaire de Gimel, l'événement a une saveur toute particulière.

26 juin 2012, 00:01
data_art_6162281.jpg

sports@lacote.ch

Les années précédentes, chaque été, elle se rendait à Colovray pour assister, en tant que simple spectatrice, au cham pionnat d'Europe M17. L'an dernier, aurait-elle songé que douze mois plus tard, elle se retrouverait à son tour sur le terrain, sous le maillot helvétique, à chanter l'hymne nationale, puis à défier les meilleures nations euro péennes? C'est pourtant bien ce qui arrive à Audrey Wuichet, la "ré gionale de l'étape" puisqu'elle vient de Gimel. Aujourd'hui à 11h avec la sélection nationale, la jeune Suissesse de 17 ans - elle les fêtera vendredi, jour des finales - affronte la France lors de la première demi-finale du championnat d'Europe M17.

C'est la première fois que la Suisse dispute cette phase finale de l'Euro féminin. Une qualification que la "Nati" doit a une excellente phase de groupe (six matches, cinq victoires et un nul), et à un dernier succès face à l'Angleterre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias