Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Auteur d'un doublé, le Serbe Dragan Mrdja offre la première manche au FC Sion (3-0).

Le FC Sion s'adjuge le match aller des barrages de promotion/relégation en Super League face à Aarau (3-0).

26 mai 2012, 17:25
Douzième homme, les supporters du FC Sion.

Résumé: Grâce à un doublé du Serbe Dragan Mrdja (57e/82e) et un but de Xavier Margairaz (69e), le FC Sion a pris l'ascendant dans son barrage de promotion/relégation en Super League face à Aarau (3-0). Nettement plus tranchants en seconde période, notamment grâce à l'entrée en jeu des deux buteurs, les Sédunois ont fait un grand pas vers le maintien. Omniprésent, Serey Die aura survolé le milieu de terrain, délivrant, de plus, une passe décisive.

C'est terminé à Tourbillon (90e): Sion s'impose 3-0 face à Aarau.

85e: L'occasion pour Mrdja!!!! Le Serbe crochette et envoie un plat du pied qui frôle le montant gauche de Mall.

GOOOAAAL (82e): Le doublé pour Mrdja!!!! Et quel but du Serbe qui envoie un missile des vingt mètres, en position excentrée. Ca fait 3-0!

Double changement pour Aarau (76e): Marazzi et Nganga remplacent Staubli et Schultz.

75e: Sur un coup franc lointain de Crettenand, Goncalves sauve devant la ligne du but argovien.

Ultime changement côté valaisan (71e): Mutsch prend la place de Danilo

GOOOAAAL (69e): Margairaz double la mise!!!!! Sur une ouverture se Serey Die, l'ancien Zurichois trompe la vigilance de Mall en deux temps. INtenable depuis son entrée, le milieu de terrain offre deux longueurs d'avance aux Sédunois. Coaching gagnant de Petkovic!

67e: La tête de Vanczak!!!! Sur le sixième corner sédunois, le Hongrois place sa tête, mais Mall s'interpose.

Premier changement côté argovien (65e): Schürpf remplace Stojkov.

65e: L'occasion pour Mrdja!!! Margairaz remise de la tête pour le Serbe qui ne parvient pas à cadre sa volée.

GOOOAAAL (57e): Une minute après son apparition sur la pelouse, le Serbe Dragan Mrdja ouvre le score pour Sion sur passe de Didier Crettenand.

56e: Margairaz croit ouvrir le score, mais il est signalé en position de hors-jeu.

Deuxième changement au FC Sion (56e): Dragan Mrdja entre à la place de Goran Obradovic

Premier changement au FC Sion (53e): Xavier Margairaz remplace Rodrigo à mi-terrain. Mrdja devrait entrer prochainement.

51e: Brouillon, parfois nonchalant, Danilo est sifflé par le public sédunois.

48e: En ce début de deuxième mi-temps, Le président Christian Constantin est toujours debout derrière le banc sédunois.

C'est reparti (46e): Le FC Sion donne le coup d'envoi de la seconde période. Aucun changement de part et d'autre.

Mi-temps: C'est la pause à Tourbillon où Sédunois et Argoviens sont dos à dos. Les Suisse alémaniques se sont créés une tout grosse possibilité, par Staubli (36e), mais ce sont les Valaisans qui se sont procurés le plus grand nombre d'occasions, notamment par Yoda (1re) et Bühler (11e, sur la barre).

38e: Yoda s'infiltre par la gauche et tente une frappe. Au-dessus... Ce même homme botte un coup franc des vingt mètres quelques secondes plus tard, mais Mall se couche pour capter le cuir.

36e: La double occasion argovienne!!!!! Staubli passe en revue Bühler, Dingsdag et Adailton pour se présenter seul devant Vanins. Il tente un lob que le portier dévie. Sur le rebond, Staubli se heurte à nouveau au gardien letton.

26e: Ca permute à nouveau côté valaisan. Danilo retrouve sa position d'attaquant axial.

20e: Serey Die marque le premier quart du match de son emprise. A mi-terrain, l'Ivoirien récupère et distribue énormément de ballons.

19e: Christian Constantin quitte déjà son siège. Le président vient se positionner derrière la banc sédunois.

17e: Vladimir Petkovic demande à Danilo et Yoda d'inverser leurs positions. Le second passe en pointe...

15e: Crettenand s'essaie à son tour, du plat du pied, mais la frappe du Valaisan finit dans les bras de Mall. Sion se fait pressant.

11e: La transversale de Bühler!!! Sur le troisième corner valaisan du match, le latéral place sa tête sur la barre! Le douzième homme pousse son équipe.

6e: Les deux kops se font entendre dans les tribunes où l'ambiance est électrique. Sur le terrain, Sion n'a pas su profiter de ses deux premiers corners de la partie.

1re: Quelle occasion pour Yoda!!!! L'ailier sédunois se présente seul devant Mall qui dévie en corner.

Coup d'envoi (1re): Les Argoviens donnent l'engagement de ce match aller. Le gradin nord de Tourbillon, bien garni, donne de la voix.

Alignement: Le FC Sion évoluera dans la composition suivante: Vanins; Bühler, Dingsdag, Adailton, Vanczak; Serey Die, Rodrigo; Crettenand, Obradovic, Yoda; Danilo. Du côté d'Aarau, le onze de départ sera le suivant: Mall; Widmer, Jäckle, Garat, Goncalves; Burki, Ionita; Staubli, Schultz, Gashi; Stojkov.

Présentation: Le FC Sion de Vladimir Petkovic reçoit le deuxième de l'exercice de Challenge League dans le cadre de ce match aller des barrages de promotion/relégation en Super League. Les Valaisans, vainqueurs à une seule reprise lors de leurs sept dernières sorties (3-2 face à GC), se doivent de réagir en ce samedi après midi. Le FC Aarau, lui, reste sur une série de quatre victoires consécutives, dont un probant 7-0 contre Carouge ce mercredi en clôture de saison. Qui sera le dixième club de Super League en automne prochain? Réponse lundi en fin d'après-midi après le match retour (Brügglifedl, 17h).

LIVE: Suivez, dès 15h30 et en direct du stade de Tourbillon, le match aller des barrages de promotion/relégation en Super League opposant le FC Sion au FC Aarau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias