Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec brio, les «campagnards» du FC Genolier-Begnins éliminent Renens

Grâce à sa victoire obtenue de haute lutte face à Renens (3-0), les footballeurs de Genolier-Begnins décrochent leur ticket pour les 8es de finale de la Coupe vaudoise.

17 oct. 2018, 10:41
GB et Julien Jemmely (en jaune et vert) auteur d'un doublé, poursuivront leur parcours en coupe.

«Quelle équipe de campagnards». Lorsque Edin Becirovic, après vingt minutes, a balancé cette phrase avec dédain, le public des Gravières a souri. Le coach de Renens pensait-il, à cet instant, que le fait que son équipe occupe la première place du groupe 2 de 2e ligue suffirait pour arracher la qualification? Ou peut-être oubliait-il que son adversaire du soir, leader du groupe 1, méritait un brin de respect. À ce moment de la partie, le décor était, comme on le dit, planté. Ces deux-là – ce qui se fait de mieux au niveau de la 2e ligue – ne se feraient pas de cadeaux.

Disputée sur un rythme endiablé, la première période voyait les Renanais ne pas laisser le moindre centimètre de liberté aux «canari», gênés par cet incessant pressing. Ce sont pourtant les hôtes qui, par deux fois, auraient pu ouvrir la marque. La frappe de Mancuso...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias