Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec cet arrêt brutal, le Stade Nyonnais va perdre près de 100 000 fr.

Comme tous les clubs de football, à l’exception de ceux de Super League et Challenge League, le Stade Nyonnais est officiellement à l’arrêt depuis ce jeudi matin. Si la décision est comprise du côté de Colovray, elle n’est pas sans conséquence financière pour le club. Anthony Braizat coachera toujours l’équipe la saison prochaine.

30 avr. 2020, 18:30
Anthony Braizat et ses protégés doivent désormais se tourner vers d'autres objectifs.

Jeudi matin, l’Association suisse de football (ASF) a décidé de tirer la prise du football amateur. C’en est fini des rêves de reprise pour le Stade Nyonnais, troisième de Promotion League à huit points du leader Yverdon. «C’est clair que c’est embêtant pour tout le monde et qu’on aurait voulu reprendre, mais c’est comme ça. La santé reste le plus important et il faut accepter les décisions de l’ASF», concède Varujan Symonov, manager général du Stade.

Ce verdict attendu depuis plusieurs jours semble des plus logiques. «Pour la Promotion League, c’est la meilleure décision, accorde Anthony Braizat, coach des «jaune et noir». A part Yverdon, Nyon et Rapperswil où il y a pas mal de pros, les joueurs des autres équipes travaillent à côté… Ça aurait pu amener pas mal de problèmes en cas de reprise.»

Légère frustration

Reste que si elle semble juste, cette annulation de la saison n’en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias